Imprimer

Pourquoi choisir des parois de douche en verre ?

Savez-vous qu’il existe une très bonne alternative aux cabines de douche
 

Découvrez pourquoi choisir des parois de douche en verre et profitez d’un espace design aux nombreux avantages avec Bricomarché !

Qu’est-ce qu’une paroi de douche en verre ?

La paroi de douche en verre est idéale pour délimiter l’espace de douche et celui de la salle de bain. Contrairement aux rideaux, elle permet de laisser passer la lumière (sauf si elle est teintée) et d’éviter les projections d’eau en dehors de votre zone de toilette. 

Fixe ou amovible, ce type de paroi peut équiper une cabine d’angle, carrée ou rectangulaire. 

Ses dimensions standards varient entre 180 et 200 centimètres de hauteur et 80 à 150 centimètres de largeur.

 

Vous pouvez aussi parer une douche ouverte avec une verrière. 

Certains modèles peuvent être munis d’une porte de douche avec des charnières adaptées, d’autres sont pivotants ou coulissants. 

Il existe également des solutions complètes en kit pour une installation simple et rapide.

parois douche en verre

Les différents types de verre pour des parois de douche

 

Il existe différents types de verre que vous pouvez choisir pour votre paroi de douche.

Parcourez les critères de chacun d’entre eux afin de sélectionner le matériau qui correspond le mieux à vos préférences. 

Le verre de sécurité trempé

 

Le verre de sécurité trempé est cinq fois plus résistant que le verre ordinaire. Sa particularité est de ne produire aucun éclat quand il se brise, ce qui réduit largement les risques de blessures. 

 

L’épaisseur des parois conçues à partir de ce matériau fait généralement entre 3 et 8 millimètres. Au-dessus de 6 millimètres, il n’est plus nécessaire de les soutenir avec un cadre en PVC, en acier inoxydable ou encore en aluminium rose. 

 

Le verre trempé se décline en de nombreuses finitions et s’adapte à tous les styles décoratifs : sérigraphié, granité, dépoli, sablé ou chromé pour un effet miroir.

Le verre anticorrosion 

 

Le verre anticorrosion possède pratiquement les mêmes caractéristiques que le trempé. Cependant, son grand atout est qu’il conserve son éclat même après une exposition répétée au calcaire. Il requiert donc beaucoup moins d’entretien et permet de maintenir votre salle de bain propre dans le temps.

Le verre feuilleté décoratif

Le verre feuilleté décoratif est fabriqué à partir de verre trempé, à l’intérieur duquel on a incorporé divers éléments esthétiques. Il peut s’agir d’images, de tissus, de gravures ou même de LED. Ce matériau se prête à une infinité d’utilisations créatives et permet de gagner en intimité tout en profitant d’un design à votre style.

Le verre imprimé

Le verre imprimé est recouvert de motifs divers et variés. Il est idéal pour se protéger des regards indiscrets tout en laissant passer la lumière. Il offre un grand nombre de possibilités créatives.

Les avantages des parois de douche en verre

 

Opter pour des parois de douche en verre possède de nombreux avantages. Découvrez lesquels et faites votre choix en parcourant notre boutique !

Une salle de bain design 

Le verre est un matériau transparent très élégant qui permet de laisser la lumière traverser une pièce et de parer les éclaboussures. 

Il peut également être teinté ou décoré pour gagner en intimité tout en habillant votre environnement. 

Grâce à lui, vous pouvez réaliser des designs sur mesure uniques et originaux pour concevoir vos parois de douche idéales. 

Sélectionnez le style qui vous correspond le mieux pour faire de votre salle de bain un espace à votre image. 

De nombreux accessoires de douche peuvent être ajoutés pour davantage de déco et d’ergonomie.

parois de douche en verre- 2

Un matériau résistant

 

Le verre utilisé pour fabriquer les parois de douche est d’une grande résistance. Il ne craint ni l’humidité ni les rayures et supporte bien les écarts de température, contrairement au verre traditionnel. 

Une bonne durabilité

 

Les parois de douche en verre possèdent une très bonne longévité et sont plus robustes que celles en acrylique. Elles sont faciles à entretenir, notamment si elles sont conçues à partir de verre anticorrosion. 

Les inconvénients des parois de douche en verre

 

Si les parois de douche en verre possèdent de nombreux atouts, elles ont aussi quelques inconvénients qu’il est important de prendre en considération avant de réaliser vos achats.

 

Une sensibilité aux chocs

 

Même trempé, le verre reste toutefois un matériau avec une certaine fragilité. Il peut se casser si un choc violent lui est porté. Il est donc préférable d’éviter les mouvements brusques avec votre pommeau de douche au risque d’endommager vos vitrages.

Un entretien régulier

Si le verre est facile d’entretien, il doit cependant être nettoyé régulièrement pour éviter l’accumulation de calcaire. Il peut subir un traitement anticalcaire pour une meilleure protection.

Maintenant que vous savez pourquoi choisir des parois de douche en verre, parcourez notre gamme d’articles de qualité et réalisez votre projet dans les meilleures conditions avec Bricomarché ! 

Vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur les différents types de douches

Nous mettons à votre service des pages de conseils afin de vous guider au mieux dans vos achats.