Imprimer

Comment choisir une douche moderne ?

Vous souhaitez faire de votre salle de bain un espace de détente au design élégant et au confort optimal ? Découvrez toutes les solutions et inspirations qui vous sont proposées pour choisir la douche moderne dont vous avez toujours rêvé avec Bricomarché !

Les différents types de douches modernes

 

Il existe différents modèles de douches qui correspondent au style moderne. Votre choix doit s’effectuer en fonction de l’esthétique que vous souhaitez, de l'agencement de votre salle de bain et de vos besoins. 

 

 

La douche italienne

La douche italienne est sans aucun doute la plus répandue des douches modernes. En plus d’être indémodable, cette douche ouverte de plain-pied permet aux personnes âgées ou à mobilité réduite d’y avoir accès en toute simplicité. Au sol, une légère pente est présente pour faciliter l’évacuation des eaux usées. L’espace d’ouverture est très large, voire parfois total.

La cabine de douche 

 

La cabine de douche intégrale est l’option la plus simple à mettre en place. Sur mesure ou en kit, son installation ne nécessite pas de travaux de terrassement ou de rénovation et peut être effectuée en quelques heures par des professionnels. Ces cabines assurent une bonne étanchéité entre la salle de bain et l'intérieur. Généralement en forme d’angle droit, elles sont le plus souvent conçues en acrylique, matériau qui se nettoie très facilement. Les modèles proposés sont divers et variés : avec jets massants, tonifiants ou brume. Optez pour les finitions de votre choix parmi de nombreuses possibilités.

 

 

La douche classique

La douche classique se distingue par sa bonde et son receveur de douche qui sont posés sur le sol sans y être encastrés. Son grand atout est qu’elle peut être installée dans une salle de bain de petite taille. Si vous n’avez pas la possibilité d’installer une cabine de douche ou un système à l’italienne, le modèle classique est fait pour vous !

douche_moderne-1_580x330.jpg

Choisir des matériaux élégants

 

Que ce soit pour les parois de votre douche, votre revêtement mural ou de sol, plusieurs solutions au design contemporain s’offrent à vous pour composer votre espace :

 

  • le carrelage sous forme de carreaux, de faïence ou de mosaïque, permet de réaliser des surfaces personnalisées et originales ;
  • le bois donne une touche chaleureuse à votre salle de bain ;
  • les pierres naturelles offrent un vaste choix de couleurs, de textures et d’effets ;
  • les carreaux de ciment et le béton minéral sont très tendance et de nombreuses finitions vous sont proposées ;
  • le verre permet d’ajouter de la lumière et de l’espace dans votre salle de bain ou peut être teinté ;
  • les panneaux composites en aluminium offrent une douche esthétique futuriste idéale pour les pièces de style moderne.

Sélectionnez des matières qui correspondent à la décoration intérieure que vous souhaitez réaliser et prenez en compte l’entretien, l’installation et le budget nécessaire.

Comment sélectionner un aménagement de douche moderne ?

 

Pour créer une douche moderne, son aménagement est essentiel. Découvrez ce que vous pouvez y personnaliser et trouvez tout ce dont vous avez besoin pour réaliser votre projet avec Bricomarché.

 

Choisir une douche à la bonne forme et taille

 

La forme et les dimensions de la douche déterminent la place que va prendre celle-ci dans votre salle de bain. Carré, rectangulaire ou en quart de cercle : choisissez le design qui répond le mieux à vos attentes et pensez à prendre minutieusement vos mesures.

douche_moderne-2_580x330.jpg

Le receveur de douche

 

Le receveur se choisit en fonction de la place dont vous disposez et de l’aménagement que vous souhaitez réaliser. Sélectionnez sa forme selon les critères évoqués précédemment.

 

 

La colonne de douche

 

La colonne de douche offre de multiples possibilités pour aménager votre espace comme vous le désirez. Pouvant être équipée sur une baignoire ou sur une douche, elle comprend le mitigeur, la pomme de tête, la barre de fixation et le pommeau de douche

Les portes de douche

 

Coulissants, battants, pliants ou pivotants : il existe de nombreux modèles de portes de douche divers et variés. Choisissez la meilleure solution en prenant en considération le type de douche et la facilité d’accès. Pour les seniors et les personnes à mobilité réduite (PMR), on privilégie une largeur minimale de 90 x 120 centimètres ou l’absence totale de porte.

 

La robinetterie

Personnalisez votre douche en optant pour une nouvelle robinetterie moderne. 

 

Laiton chromé, nickel, métal, bronze ou cuivre : les matériaux qui la composent sont variés et s’adaptent à tous les styles de décoration.

 

Il est possible de choisir une douche dotée d'une robinetterie colorée, brillante ou mate pour décorer votre espace comme vous le souhaitez.

Optez pour des accessoires designs 

 

Vous avez le choix parmi de nombreux accessoires pour tous les types de douches. Certains apportent plus de confort, d’autres davantage de sécurité. 

 

Parcourez notre boutique pour trouver tout ce dont vous avez besoin pour faire de votre douche un espace ergonomique et esthétique :

 

  • tapis antidérapants ;
  • porte-savon ;
  • porte-serviettes ;
  • barres d’appui ;
  • sièges de douche ;
  • rideaux de douche ;
  • rangements à fixer ou à suspendre ;
  • étagères de douche ;
  • poignées de douche ;
  • supports de pommeau.

Faites votre choix parmi une multitude de designs pour parfaire votre salle de bain

 

Pourquoi ne pas opter pour un aménagement assorti à votre cabine de douche ? Un meuble de vasque, de rangement ou une belle crédence ne feront qu’améliorer votre confort en plus d’embellir votre environnement.

Maintenant que vous savez comment choisir une douche moderne, faites votre sélection en parcourant notre grande collection d’articles de qualité. Vous souhaitez en savoir plus sur les différents types de douches ? Rendez-vous sur l’une de nos nombreuses pages-conseils pour réaliser votre projet dans les meilleures conditions avec Bricomarché !