Bien choisir ses différents revêtements de sol et mur peut prendre beaucoup de temps, car les types de revêtement mural ou de sol, intérieurs et extérieurs, sont très nombreux : encore faut-il trouver le bon pour créer une décoration de la maison à votre goût, avec des matériaux adaptés aux usages ! La catégorie revêtement de sol et mur les recense tous : moquette, parquet massif, flottant ou stratifié et plancher, plaquette de parement, sol vinyle rouleau (sol PVC), carrelage sol et mur, lames et dalles vinyle, sans oublier tous les produits et accessoires liés à leur pose (produit décolleur et sous-couche, joints, mortiers, barres de seuil et nez de marche, etc.).

Les revêtements de sol de Bricomarché

Quelques exemples de ce que vous y trouverez : carreaux de ciment ou carrelage imitation carreaux de ciment, faïence effet béton ciré, carrelage mural en faïence, carrelage mural à motifs, carrelage de sol uni ou à motifs, parquet sapin naturel, parquet pin brossé, revêtement de sol stratifié, pierre de parement, dalles extérieur béton gris, feuilles de mosaïque s petits carreaux marbre… et bien d’autres encore ! Pour information, le papier peint se trouve dans la catégorie décoration et luminaire et les peintures dans la catégorie peinture et droguerie. Vous trouverez également sur le site des idées de décoration tendance pour vous guider dans le choix de vos différents matériaux de revêtements pour la maison comme pour l’extérieur. Également en ligne, des conseils professionnels pour assurer la réalisation pratique de vos projets de travaux de construction et rénovation pour la maison, intérieurs et extérieurs. A titre d’exemple : comment bien réaliser la pose et l’entretien des joints des pièces humides (salle de bain ou cuisine notamment) ? comment coller un lambris mural PVC dans le salon ? quel type de revêtements résistants pour aménager une terrasse ? avec quelle peinture peindre une surface de mur poreuse ? quelle préparation et sous-couche utiliser pour des sols ou murs abimés ? etc. Alors, n’attendez plus : comparez nos différents produits disponibles en ligne à l’aide des fiches-produits détaillées, commandez-les et faites-vous livrer à domicile ou organisez le retrait magasin dans un magasin proche si vous préférez.

Vous souhaitez trouver un sol confortable à installer chez vous ? Vous n’êtes pas sûr du type de revêtement de sol selon les pièces ? Quelles sont les différences d’entretien entre du carrelage et du parquet carrelage ? Les différents styles de parquets ? En tant que spécialiste des revêtements sols et murs, découvrez toute notre gamme de revêtements sols à prix avantageux.

Les carrelages pour revêtement de sol

Comme revêtement sol, mais aussi comme carrelage de sol intérieur, ou encore carrelage mural, il existe le carrelage qui est un revêtement idéal pour toutes les surfaces. Il s’adapte à toutes les pièces de la maison, il s’entretient très facilement, et peut convenir à différentes décorations d’intérieur. Certains carrelages peuvent facilement s’adapter au sol et au mur. C’est le cas du grès cérame notamment. C’est un carrelage de très bonne qualité contrairement à d’autres plus fragiles. Le carrelage grès cérame peut être d’aspect émaillé ou brut, selon les besoins que vous avez.

Vous pouvez aussi opter pour des carreaux de ciment, pour créer des décorations d’intérieur très tendances et colorées. Ce carrelage artisanal est toujours confectionné à la main selon une méthode ancestrale. Il y a des imitations de carrelage imitation carreau de ciment, si vous souhaitez un revêtement avec plus de facilité et l’aspect original du carreau de ciment. En effet, le carreau de ciment à certains besoins, qu’il convient de connaître avant l’acte d’achat.

En version plus classique, le carrelage céramique ou en terre cuite sont des incontournables pour carreler toutes les surfaces de façon rapide et facile. Vous pourrez jouer l’originalité avec des poses différentes, créant des effets d’optiques intéressants. D’autres options pour le carrelage comme la faïence, la mosaïque, ou le carrelage en pierre naturelle sont aussi des options.

Enfin, pour garder un effet naturel et authentique, tout en ayant la praticité du carrelage, le sol imitation parquet avec le carrelage imitation parquet et bois fait un carton. Un peu coûteux à l’achat, vous serez bluffé par ce sol imitation parquet au rendu incomparable effet bois. Ce parquet carrelage doit être entretenu comme n’importe quel carrelage. Le parquet carrelage est un sol qui peut être posé dans toutes les pièces de la maison.

Découvrez toutes nos gammes de revêtements de sols avec tous nos carrelages chez Bricomarché.

Les parquets

Pour un intérieur chaleureux et agréable, rien de tel qu’un plancher en bois. Que ce soit un plancher naturel avec un parquet brut et massif ou un parquet flottant, l’effet du bois est toujours un incontournable dans une maison. Selon votre budget, un parquet massif sera plus coûteux et plus contraignant à installer. En effet, fabriqué en une seule pièce de bois vous aurez l’avantage de poser vos pieds sur un sol entièrement naturel.

Pour plus de facilité au niveau de la pose, et un budget moindre, tout en gardant le côté chaleureux du bois, vous pouvez opter pour un revêtement sol parquet flottant. Très facile à poser, le revêtement est toujours en bois, mais se fixe grâce à des lames clipsables.

Nous proposons aussi des parquets stratifiés, encore plus rapides à mettre en place. Ici, il n’y a pas de bois, mais la couche d’usure donne un effet bois presque imperceptible. Le gros avantage de ce revêtement c’est que contrairement à un parquet en bois massif et flottant, vous pouvez le poser dans les pièces humides.

Les revêtements PVC

Les sols en PVC ou en vinyle ont l’avantage de pouvoir reproduire un grand nombre de styles de revêtements : effet béton, bois, pierre naturelle, etc. On retrouve ici plusieurs systèmes :

  • Les dalles et lames clipsables ;
  • Les lames et dalles adhésives ;
  • En rouleau ;
  • Dalles et lames auto-plombantes ;

Le sol en PVC est l’un des meilleurs rapport prix du marché. Vous trouverez de nombreux motifs, styles façon imitation de matières naturelles ou des motifs originaux. Par contre, sa durée de vie est moins longue que les sols style parquets en bois.

Découvrez tous les sols vinyles et PVC de Bricomarché.

Revêtements sols : la moquette

Pour un côté confort et cosy dans une chambre à coucher par exemple, pourquoi ne pas installer de la moquette au sol ? Douce, avec une bonne isolation, vous pouvez trouver aujourd’hui de nombreux styles de moquettes différentes : des moquettes à poils longs, à poils courts, lisses, en matière naturelle (jonc de mer, sisal, coco). Retrouvez un confort unique avec une très bonne isolation sonore et thermique. Ce revêtement sol est à privilégier uniquement dans les chambres à coucher. Elle est peu adaptée aux autres pièces de la maison.

Découvrez toute notre gamme de moquettes chez Bricomarché.

Comment choisir son revêtement sol ?

Il peut être difficile de faire son choix parmi la multitude de choix de revêtements de sols sur le marché. Le choix se fait avant tout d’un point de vue esthétique, mais aussi en fonction de vos contraintes pour la pose et du budget. Voici les critères qui peuvent vous aider à choisir votre revêtement sol.

La résistance du matériau

Ce critère est important, car selon où vous souhaitez installer votre sol, il n'aura pas la même résistance. Pour une pièce où il y a beaucoup de passages comme une pièce à vivre, une cuisine ou une entrée. Ainsi, un carrelage brut ou en matière naturelle sera moins fragile qu’un carrelage émaillé ou un parquet massif. Le sol en bois ne peut pas être installé dans les pièces humides, tout comme la moquette qui peut être privilégiée dans les chambres.

Résistance aux taches et aux chocs des revêtements de sols

C’est aussi un critère important à prendre en compte. Selon les pièces, il y a plus de chances que votre sol soit exposé aux taches. C’est pourquoi il vaut mieux éviter d’installer certains styles de sols dans certaines pièces. C’est le cas du parquet par exemple qui n’aime pas l’humidité.

La résistance à l’eau

Encore une fois, c'est un critère primordial dans le choix du revêtement du sol. La cuisine et la salle d’eau ne peuvent pas accueillir tous les styles de revêtements sol.

Découvrez nos autres articles et conseils sur le carrelage :