Imprimer

Comment choisir une douche esthétique ?

Vous souhaitez profiter d’un institut de beauté directement à la maison ? 

 

Réaliser des gommages, se faire masser, se détendre dans un hammam, bronzer sans s’exposer au soleil : tout cela est possible grâce à des solutions innovantes que nous vous proposons. 

 

Découvrez comment choisir une douche esthétique et bénéficiez d’un confort optimal avec Bricomarché !

Les types de cabines de douche esthétique

 

Il existe différents types de cabines de douche esthétique. Parmi elles, certaines sont idéales pour faire de votre salle de bain un véritable espace de détente. Parcourez notre boutique et trouvez l’installation de qualité dont vous avez toujours rêvé !

 

La douche autobronzante

 

La douche autobronzante permet de profiter d’un bronzage par brumisation à domicile. 

 

Une lotion conçue à base de maïs et de canne à sucre est pulvérisée en très fines gouttes sur l’ensemble du corps et du visage si vous le souhaitez. Souvent, plusieurs modes sont disponibles pour un teint plus ou moins prononcé. En une minute, votre peau est bronzée sans avoir subi de rayons UV. Le résultat est rapide, tout aussi efficace qu’un long moment à paresser au soleil et s'estompe en général au bout d’une semaine. 

 

Pourquoi ne pas faire un petit gommage du corps avant d’entrer dans votre grande douche autobronzante pour un moment de détente ?

Le SPA ou hammam

 

Les cabines de douche SPA ou les hammams sont dotés de jets hydromassants multifonctions. Ces derniers peuvent être tonifiants, relaxants ou même émettre de la brume pour créer un hammam à l’intérieur de votre salle de bain. 

 

Certains modèles de douche sont pourvus de LEDS pour pouvoir réaliser des séances de luminothérapie. Il existe également des cabines où vous pouvez mettre de la musique ou encore diffuser des huiles essentielles. 

 

Alliez l’hygiène au confort et profitez d’une installation aux nombreux usages !

douche_esthetique-1_580x330.jpg

Choisir une douche esthétique

 

Pour savoir comment choisir le modèle de douche esthétique qui répond le mieux à vos besoins, il y a plusieurs critères à prendre en considération. Réalisez vos projets de rénovation ou de travaux de construction dans les meilleures conditions grâce à nos conseils !

 

 

L’agencement de la salle de bain

 

Le choix d’une cabine de douche se fait prioritairement en fonction de l’agencement de votre salle de bain ou de la pièce qui va l'accueillir. La forme et la taille de votre installation doivent être définies en fonction de l’espace disponible. Pour les petites surfaces, on privilégie les cabines d’angle intégrales qui s’intègrent n’importe où. Si vous disposez de grandes dimensions, vous pouvez opter pour des modèles plus imposants avec des formes originales. Certains systèmes requièrent parfois la mise en place d’un chantier afin de réaliser des travaux de terrassement ou la mise en place de carrelage.

La décoration intérieure

 

Le choix de votre cabine de douche esthétique se fait également en fonction du style de décoration que vous souhaitez. Moderne, classique ou contemporain : faites votre choix parmi une multitude de designs, de matériaux, de couleurs et de formes. 

 

Sélectionnez le modèle qui mettra votre pièce en valeur et faites de votre maison un institut de beauté à part entière.

 

Vos besoins

 

Vous souhaitez un teint hâlé en toute saison, profiter d’un massage gratuitement ou prendre soin de votre peau dans un cadre idyllique ? 

 

Faites le point sur vos envies pour trouver la nouvelle douche qui saura les combler à merveille. Musique, lumières, diffusion d’huiles essentielles : optez pour les options et les finitions qui feront de votre toilettage un vrai moment de plaisir.

douche_esthetique-2_580x330.jpg

Votre budget

 

Si la douche esthétique représente un certain investissement, il existe toutefois des modèles à petit prix pour satisfaire tous les foyers. Les solutions en kit prêt à l’installation sont généralement plus abordables et ne nécessitent pas de travaux d’envergure lors de leur mise en place. Venez découvrir notre vaste gamme de produits de qualité et trouvez des modèles de cabine de douche esthétique pour tous les budgets. 

 

 

L’installation

 

Pour assurer la bonne installation d’une douche qui n’est pas en kit, nous vous conseillons de faire appel aux services de professionnels de la technique. S’il n’est pas nécessaire d’effectuer des travaux de terrassement ou de poser du carrelage, un simple raccordement au réseau d’eau peut parfois suffire. Sélectionnez votre modèle de cabine de douche esthétique selon l’investissement physique et financier que vous pouvez faire dans sa mise en place.

Maintenant que vous savez comment choisir une douche esthétique, parcourez notre large sélection d’installations de qualité. Trouvez les meilleurs modèles pour la réalisation de votre projet de construction ou de rénovation et profitez d’un institut de beauté dans votre propre salle de bain

 

Vous souhaitez en savoir davantage sur les différents types de douches et leur mode d’installation ? Rendez-vous sur l’une de nos nombreuses pages de conseils conçues pour répondre à vos questions. Bénéficiez de toutes les informations nécessaires pour réaliser le meilleur choix et concrétisez vos idées les plus folles avec Bricomarché !

 

Pour aller plus loin :