Imprimer

Comment choisir une douche en extérieur ?

Quoi de mieux qu’une douche de jardin pour se rincer en sortant de la piscine, se laver dans un camping ou simplement profiter de l’air libre ? Découvrez comment choisir une douche en extérieur et parcourez notre boutique pour trouver l’installation idéale avec Bricomarché !

Pourquoi installer une douche en extérieur ? 

 

Avoir une douche en extérieur offre une grande variété d’utilisation :

 

  • elle peut être mobile avec un réservoir ou peut se raccorder simplement à un tuyau d’arrosage ;
  • dans un camping ou sur une terrasse, elle permet de se laver et de se rafraîchir en pleine nature ;
  • pliable, elle peut être transportée lors de vos voyages ;
  • à proximité d’une piscine, elle permet de se rincer après chaque baignade ;
  • bien choisie, elle sublime votre décoration, votre maison et votre mobilier de jardin.

 

Laissez libre cours à votre inspiration pour faire de votre douche extérieure un espace de détente pratique et original.

douche en exterieur 11

Les différents types de douches extérieures

 

Il existe différents types de douches extérieures. Chacun répond à des besoins spécifiques et possède ses avantages et ses inconvénients.

 

La douche amovible

 

La douche amovible est un système portatif qui peut être transporté partout avec vous. Cette installation permet d’avoir une bonne hygiène, peu importe où vous vous trouvez. 

Certains modèles fonctionnent à l’énergie solaire, possèdent un gros réservoir, un mitigeur, se chargent sur batterie ou sont équipés de crochets afin de pouvoir être suspendus en hauteur. 

 

Il existe un grand nombre de modèles divers avec des capacités de stockage plus ou moins élevées et une multitude d’options facultatives. 

La douche solaire

 

La douche solaire est de plus en plus populaire, car c’est un système à la fois économique et écologique. En plus d’être abordable, cet aménagement écoresponsable est simple à installer et à entretenir. 

 

Les douches solaires n’ont pas besoin de raccordement à votre chauffe-eau pour fournir de l’eau chaude. Elles fonctionnent en toute autonomie. Évitez d’installer ce type de dispositif le long d’un mur ou à l’ombre, car il est incapable de produire de la chaleur en l’absence de soleil.

 

Portable avec un pommeau de douche pressurisé ou sous forme de colonne à poser sur le sol de votre terrasse, sélectionnez votre modèle parmi un grand nombre de solutions.

La douche à fixation sur socle

 

La douche à fixation sur socle est idéale pour embellir votre jardin et toujours y avoir un point d’eau à disposition. En acier inoxydable (inox), en bois ou même en verre, les matériaux que nous utilisons pour concevoir ces colonnes extérieures sont variés. 

 

La diversité de modèles qui vous sont proposés permet de s’accorder à tous les styles de décoration. Un petit rince-pied peut être présent pour une ergonomie optimale. 

 

Sur quels critères choisir une douche extérieure ?

Vous ne savez pas comment choisir votre modèle de douche extérieure ? 

Découvrez tous les critères qui vous permettent de déterminer quelle est la meilleure solution pour réaliser votre projet.

 

L’utilisation

 

Si vous souhaitez bénéficier d’une douche portative lors de vos sorties camping ou profiter d’une installation fixe au cœur de votre jardin, vous n’allez pas choisir le même système. Déterminez vos besoins et l’utilité de votre futur point d’eau. Optez pour un pommeau et des matériaux adaptés à votre utilisation. Si vous souhaitez profiter d’une eau froide ou chaude en fonction de vos envies, sélectionnez un mitigeur qui peut s’ajouter à votre dispositif. 

douche en exterieur 22

La résistance

Il est important d’adapter le choix des matériaux à l’usage que vous en ferez :

  • l’acier inoxydable ou inox est très répandu, car il offre une bonne résistance aux intempéries et ne rouille pas ;
  • le bois ne craint pas l’humidité et s’accorde parfaitement aux plantes pour un décor naturel ;

vous pouvez également opter pour une installation avec des parois de douche en verre Securit pour un effet lumineux, mais préparez-vous à l’entretenir régulièrement !

Le design

 

Une fois que vous avez trouvé le type de douche extérieure qui vous correspond, il ne vous reste plus qu’à déterminer son style. Douche moderne, classique ou contemporaine : choisissez le design de votre installation parmi une multitude d’options, de couleurs, de formes et de finitions. Réalisez vos idées les plus originales grâce à une infinité de possibilités. Trouvez le revêtement antidérapant idéal pour un sol extérieur ergonomique et une douche esthétique.

L’emplacement et l’installation

 

Choisissez votre nouvelle douche extérieure en fonction de son futur emplacement et du type d’installation qu’elle requiert. Pour une douche à l’ombre, on déconseille les dispositifs solaires. Les modèles en kit sont faciles à mettre en place tandis que les colonnes de douche nécessitent plus de savoir-faire. Sélectionnez la solution élégante qui répond à tous vos besoins !

 

Maintenant que vous savez comment choisir une douche en extérieur, parcourez notre large gamme de produits de qualité et trouvez l’installation idéale pour réaliser votre projet. 

 

Faites de vos idées une réalité en effectuant vos achats avec Bricomarché !

Pour obtenir davantage d’informations sur les différents types de douches que nous proposons, rendez-vous sur l’une de nos nombreuses pages de conseils conçues pour répondre à toutes vos questions.