Imprimer

15 idées et inspirations pour la salle de bain

Vous êtes en panne d’inspiration ? Découvrez 15 idées et inspirations pour la salle de bain. Ces dernières vous aideront à aménager et décorer votre pièce de manière originale.

1 - Un miroir LED

  

Le miroir LED permet d’agrandir l’espace et d’y apporter de la lumière. Suspendu au-dessus de votre vasque, il apporte du cachet à votre pièce d’eau. Vous pouvez choisir un miroir rond ou rectangulaire.

  

2 - Des étagères murales

  

Ce sont des aménagements de salle de bain intemporels et pratiques. Grandes ou petites étagères vous permettront de sauvegarder l’espace au sol. Vous pouvez y poser des bougies, des photophores, des vases ou encore vos produits de beauté.

  

3 - Un style industriel

  

Le style industriel est composé d’éléments en bois et en métal. Jouez avec ces deux matériaux pour créer une décoration de salle de bain tendance. Les verrières sont les bienvenues, car elles font partie des pièces maîtresses de la décoration industrielle design. N’hésitez pas à poser une robinetterie et des parois de douche noires mates.

idees_et_inspiration_salle_de_bain-1_580x330.jpg

4 - Un style scandinave

 

Le style scandinave ou style nordique est facile à créer. Choisissez des meubles aux lignes sobres, blancs ou noirs, avec des pieds en bois. Vous obtiendrez un style intemporel et classique.

 

5 - Un style chic

 

Marbre, tons monochromes, éléments dorés et délicats… La décoration contemporaine ou décoration chic est simple à créer. Oubliez les matières et éléments cosy : la décoration moderne se veut épurée et assez froide. Avec elle, vous obtiendrez toutefois une décoration de salle de bain minimaliste et élégante.

 

6 - Un style nature et zen

 

Le style nature est facile à créer. Choisissez des éléments et des meubles en bois, ajoutez quelques plantes et le tour est joué. Vous obtenez une jolie décoration naturelle et sobre.


 

7 - Des stickers ou de la peinture pour rafraîchir vos revêtements

  

Rénover les revêtements de la salle de bain implique de réaliser d’importants travaux de rénovation. Cela prend du temps… et demande un budget conséquent. Vous pouvez rafraîchir vos revêtements muraux et au sol avec de la peinture, des stickers ou des dalles à coller pour limiter les travaux. Il existe de nombreuses solutions, peu chères et rapides à mettre en œuvre.

  

8 - Un mur végétal 

 

Le mur végétal est extrêmement tendance ces dernières années. Ce décor mural est composé de plusieurs panneaux décorés avec de faux végétaux. Vous pouvez aussi installer des tasseaux aux murs, puis y fixer des jardinières et des plantes en tous genres. Cela vous permettra d’obtenir un mur végétal naturel (attention à l’entretien). Concernant l’emplacement, à vous de choisir : au-dessus de votre baignoire, dans votre douche à l’italienne, sur le mur face à vos vasques… Aucun choix n’est meilleur qu’un autre en théorie. Tout dépend de la configuration de votre salle de bain.

idees_et_inspiration_salle_de_bain-2_580x330.jpg

9 - Des bougies pour tamiser l’ambiance

 

Les bougies sont et resteront toujours tendances. Esthétiques, elles apportent une lumière douce et tamisée dans la salle de bain. Il existe un grand nombre de modèles de bougies, toutes dimensions, couleurs et tailles. La plupart d’entre elles sont si jolies qu’elles apportent une touche décorative, même lorsqu’elles sont éteintes.

 

10 - Un grand pot pour vos bombes de bain

 

Les bombes de bain sont si colorées et jolies qu’il est dommage de les cacher. Mettez en valeur vos bombes de bain en les plaçant dans un grand pot en verre. Bocal vitré, bonbonnière, à vous de choisir.

 

11 - Du linge de bain assorti

 

Avoir des serviettes et des gants de toilette multicolore n’est pas idéal pour créer une décoration de salle de bain harmonieuse. Les photos d’inspirations de salle de bain sont unanimes : votre linge de bain doit être assorti. Choisissez des serviettes et des gants de la même couleur, ou possédant des couleurs qui vont bien ensemble.

12 - Des rangements tendances

 

Il existe une infinité de types de rangements pour les salles d’eau. Le plus pratique d’entre eux est sans conteste le meuble sous-vasque ou sous lavabo, qui occupe un espace qui ne correspondrait à aucun autre meuble. Si vous avez une petite salle de bain, nous vous conseillons d’opter pour des étagères murales et des meubles colonnes. Gain de place assuré ! Les caisses suspendues sont aussi tendances. Vous pouvez également créer des niches murales pour ranger vos accessoires de salle de bain.

 

13 - Une fresque murale tendance

 

La tendance est aux grandes fresques en papier peint dans les chambres et salon. Le papier peint n’est pas adapté aux pièces d’eau, mais peut aisément être remplacé pour obtenir le même résultat. Il existe en effet de nombreuses fresques murales carrelées pour la salle de bain.

 

14 - Un carrelage original

 

Laissez le carrelage unicolore et sobre de côté si vous souhaitez égayer votre décoration avec du carrelage. Il existe de nombreux carreaux à motifs ou imprimés pour la salle de bain. Posez-le sur un mur complet ou un demi-mur, en fonction de vos goûts et envies du moment.

15 - Du parquet au sol

 

Qui a dit que le parquet n’a pas sa place dans les salles de bain ? Il existe de nombreux parquets conçus spécialement pour les pièces humides. Troquez le carrelage habituel contre un revêtement plus original et chaleureux. Vos petits pieds vous remercieront en hiver ! 

 

Découvrez tous nos conseils et nos produits :