Imprimer

Quels meubles de salle de bain scandinaves choisir ?

Vous souhaitez créer un style scandinave dans votre salle de bain ? Nous vous aidons à comprendre les codes du style scandinave et à bien aménager votre pièce. La décoration scandinave se veut cosy, chaleureuse et douce. Découvrez quels meubles de salle de bain scandinave choisir pour créer une déco 100 % scandinave dans votre pièce d’eau.

Un meuble de rangement scandinave

 

Les meubles scandinaves pour la salle de bain doivent toujours être peu colorés, posséder des lignes épurées et une esthétique assez naturelle. Les meubles de rangement scandinaves présentent donc une esthétique très simple. Généralement, ils sont en bois clair (seulement les pieds ou l’ensemble du meuble). Ils peuvent aussi présenter des couleurs comme le blanc, le noir ou le gris. Vous avez besoin de rangements pratiques dans votre salle de bain. Aussi, nous vous recommandons de choisir un meuble sobre et fonctionnel. Une colonne de rangement ou une commode de salle de bain avec des tiroirs correspond bien au style scandinave. Sélectionnez des meubles très simples, possédant deux teintes maximum pour coller au style scandinave. Les meubles blancs laqués ou peints avec des pieds en bois clair sont très populaires.

meuble_salle_de_bain_scandinave-1_580x330.jpg

Un meuble sous-vasque scandinave

 

Le meuble sous-vasque offre un espace de rangement supplémentaire et apporte du style à votre salle de bain. Soyez soft : un meuble suspendu en bois clair ou sur pieds en bois et à coffrage blanc correspond au style que vous recherchez. Votre meuble doit être très simple : privilégiez les meubles sous vasques aux poignées discrètes, sans motifs ni couleurs vives. Votre meuble doit subtilement mettre votre robinetterie en valeur, sans se faire remarquer.

Des étagères scandinaves

  

Vous l’avez compris : la principale caractéristique du style scandinave est sa simplicité. Choisissez donc des étagères classiques, blanc laqué ou en bois, avec fixations invisibles ou discrètes. Ne surchargez pas la décoration sur vos étagères murales une fois ces dernières posées. Les dimensions de vos étagères dépendent de l’espace dont vous disposez. Vous pouvez choisir de les faire courir sur toute la longueur d’un mur, ou de poser de petites étagères à plusieurs niveaux de hauteur. 

  

Un meuble de toilettes scandinave

  

Le meuble de toilettes peut être posé au-dessus des WC ou à côté. Ce meuble discret possède des portes permettant de camoufler vos produits d’entretien et d’hygiène. 

meuble_salle_de_bain_scandinave-2_580x330.jpg

Des aménagements de salle de bain scandinave

  

Nous arrivons presque à la fin de ce guide sur la décoration de salle de bain. Il est temps de peaufiner votre aménagement et votre décoration. Ajoutez un petit tabouret de salle de bain , une malle de rangement en osier, un tapis de salle de bain en jonc de mer, ou encore un panier à linge en osier ou en bois blanc. Ne surchargez pas l’espace avec de trop gros meubles et aménagements, surtout si vous avez une petite salle de bain. Gardez toujours en tête que le style scandinave est épuré.

De la décoration scandinave

 

Vous avez terminé d’installer vos meubles de salle de bain scandinaves ? Passons à la décoration. Couvrez votre tabouret de salle de bain avec un plaid (en tissus, en polaire ou en fausse fourrure) pour apporter une touche cosy à votre décoration. Les plantes vertes sont les bienvenues dans la salle de bain scandinave. Jouez avec les dimensions et les types (tombantes, grimpantes, avec tige ou tronc…) pour créer une ambiance naturelle. Si vous avez une douche italienne, installez un petit banc en bois étanche dans la douche pour créer une atmosphère sauna (typique de la culture scandinave). Enfin, vous pouvez mettre un tapis de bain discret devant votre baignoire ou votre douche et suspendre un miroir. Le tour de ce dernier doit être clair, invisible ou en bois. Votre miroir peut être rond, carré ou rectangle. Vous pouvez choisir un modèle avec éclairage LED intégré pour apporter de la luminosité à votre pièce.

Vous savez maintenant comment choisir vos meubles de salle de bain scandinaves. Bricomarché vous propose de nombreux meubles de ce type pour la salle de bain. Consultez la fiche technique de nos meubles pour connaître leurs dimensions et caractéristiques. Choisissez un design correspondant au style scandinave, mais aussi à vos goûts et aux revêtements de votre salle de bain (murs, sol, parois de douche…). Réalisez vos achats en quelques clics après avoir comparé les différents produits existants. Découvrez tous nos produits, mais aussi nos dossiers-conseils sur les douches, baignoires, revêtements, meubles et décorations de salles de bain :