Imprimer

Comment créer une décoration de salle de bain moderne ?

Vous souhaitez créer une décoration de salle de bain moderne ? Veillez à respecter les codes de ce style de décoration en choisissant convenablement vos revêtements, vos meubles et votre décoration. Bricomarché passe en revue tous les critères à respecter pour obtenir une décoration de salle de bain moderne pour vous.

 

Choisissez les bons matériaux

 

Certains matériaux, comme la mosaïque et la faïence sont peu modernes. Privilégiez les matériaux comme le carrelage (attention, de grands et non de petits carreaux), les carreaux de ciment, le béton ciré, le marbre et le bois clair pour créer une décoration de salle de bain moderne.

 

Misez sur les couleurs tendances

 

Certaines couleurs sont très tendances ces dernières années. Choisissez-les pour peindre vos murs, ou encore par petites touches en plaçant des éléments décoratifs colorés : 

 

  • Le terracota. 
  • Le bleu canard. 
  • Le vert céladon. 
  • Le rose poudré. 
  • Le noir mat.
  • Le bleu-gris.
  • Le kaki.

Privilégiez la décoration épurée

 

Vous n’êtes pas nécessairement obligé de suivre la tendance des couleurs pour créer une salle de bain moderne. Les tons clairs comme les tons foncés, s’ils sont bien choisis, peuvent vous donner une base parfaite pour créer une atmosphère moderne. Privilégiez les tons blancs pour créer une base neutre. Attention, le blanc peut vite “faire hôpital”. Si vous le choisissez, vous devrez rehausser le ton de votre décoration avec des éléments très foncés ou très colorés. Vous pouvez aussi craquer pour un carrelage noir, gris anthracite ou un pan de mur foncé. Les tons marron (taupe, brun, crème) sont cependant à bannir, car ils peuvent très vite faire vieillots.

 

Choisissez les bons meubles

 

Exit, les gros meubles massifs en bois ancien. La décoration moderne de salle de bain à ses codes. Choisissez des meubles aux lignes épurées et modernes. De manière générale, les meubles modernes sont peu encombrants et leur design est très sobre. Voici quelques idées de meubles de salle de bain modernes à ajouter à votre pièce d’eau : 

salle_de_bain_moderne-1_580x330.jpg
  •  Les meubles suspendus : ces meubles sans pieds à fixer au mur sont résolument contemporains et tendances. Les installer dans votre salle de bain apportera une touche moderne à votre pièce en un clin d’oeil. 
  • Les étagères murales : très populaires, les étagères murales vous permettent d’exposer vos éléments de décoration ou encore de poser vos produits de beauté et d’hygiène. Nous vous recommandons de craquer pour un modèle laqué noir ou blanc ou en bois clair. Un système de fixation invisible est un gros plus.
  • Des vasques : les lavabos ne sont vraiment plus tendances. Privilégiez des vasques en pierre, en céramique ou en verre pour moderniser votre espace. Les vasques en céramique blanche sont peu modernes, mais une forme spéciale (vasque ronde et surélevée, par exemple) peut faire l’affaire. 
  • Un meuble sous vasque moderne : optez pour un meuble sous vasque en marbre si vous souhaitez apporter une touche contemporaine à votre salle de bain, un plan en bois si vous préférez une déco moderne, mais naturelle. Sans surprise, les meubles sous-vasque les plus tendances sont les modèles suspendus. Évitez les meubles trop petits en largeur, qui ne font pas modernes.

Décorez votre salle de bain avec des éléments modernes

 

Vous avez maintenant des meubles de salle de bain moderne, ainsi que des revêtements tendance. Il est grand temps de décorer votre espace. Choisissez-les en fonction du style que vous souhaitez donner à vos salle de bain. Une salle de bain moderne peut être zen, naturelle, chic ou encore industrielle ou scandinave. Les décorations rustiques et champêtres sont en revanche peu modernes, même si elles reviennent au goût du jour progressivement. Voici quelques idées, dans lesquelles piocher en fonction du style souhaité : 

 

  • Nature : une échelle porte-serviette, un panier en osier, un tapis en jonc tressé, des plantes tombantes, un tablier de baignoire en pierre.
  • Chic : un vase noir mat, un porte-serviette suspendu très sobre, de petites bougies.
  • Industriel : des pieds de meuble en métal noir mat, des étagères en métal, des parois de douche noires, une verrière, un miroir à la forme graphique.
  • Scandinave : un petit tabouret avec des pieds en bois recouvert d’un plaid, une plante posée au sol dans un vase simple et blanc, des étagères contenant des bocaux et bouteilles contenant vos produits de beauté.
salle_de_bain_moderne-2_580x330.jpg

N’oubliez pas l’éclairage : les spots au plafond sont les luminaires les plus modernes pour une salle de bain. Vous pouvez aussi craquer pour un plafonnier en métal ou encore une grande lampe sur pied, si l’espace disponible vous le permet.

 

Aménagez et décorez votre salle de bain des murs aux parois de douche en passant par les toilettes et le mobilier avec Bricomarché. Nous vous proposons une sélection de meubles tendances, de décoration contemporaine et design et d’accessoires en tous genres. Profitez aussi de nos conseils et guides d’inspirations pour équiper votre salle de bain :