Imprimer

10 idées tendances pour la salle de bain

Vous souhaitez décorer votre salle de bain ? Vous souhaitez créer une décoration tendance ? Découvrez toutes nos idées tendances pour aménager et décorer votre pièce d’eau.

1 - Utilisez des miroirs pour agrandir l’espace

 

Vous avez une petite salle de bain ? Vous avez une grande salle de bain, mais vous souhaitez la faire paraître encore plus grande ? Osez les miroirs. Miroir mural avec LED rond, miroir sur pieds, miroir rectangle, plusieurs petits miroirs, à vous de choisir. Les miroirs apporteront de la lumière et une belle touche décorative aux murs. Attention, les grands miroirs sur pieds posés au sol sont massifs. Ils peuvent produire l’effet inverse de celui escompté si vous ne choisissez pas bien leur emplacement et leurs dimensions.

 

2 - Installez des étagères

 

Les étagères murales ont la cote. De plus, elles permettent de gagner de la place dans la salle de bain. Craquez pour des étagères à fixation invisible, des étagères originales en bois ou en métal ou encore des étagères classiques noires ou blanches. Veillez à sélectionner le matériau de vos étagères et leur couleur en fonction de votre décoration de salle de bain.

idees_tendance_salle_de_bain-1_580x330.jpg

3 - Choisissez un rideau de douche décoratif

 

Vous êtes en quête d’idées tendances pour la salle de bain ? Installez un rideau de douche décoratif. Les rideaux décoratifs peuvent être ornés de motifs ou encore de photos, d’images et d’impressions diverses. Choisissez votre rideau en fonction du thème défini dans votre salle de bain.

 

4 - Osez la décoration naturelle

 

La décoration style nature a le vent en poupe ces dernières années. Optez pour des matériaux naturels, comme  la pierre et le bois, pour vos meubles et aménagements de salle de bain. Pourquoi pas une baignoire et des vasques en pierres assorties à des étagères murales en bois ? La décoration de salle de bain naturelle se veut sobre et épurée. Choisissez une peinture claire (beige, blanche, grise clair, marron clair…) ou dans les tons verts (vert céladon, kaki, vert sapin…). Ne surchargez pas la décoration de votre salle d’eau. Des étagères, un banc en bois, quelques plantes et un tapis de salle de bain sobre vous suffiront à créer une ambiance zen et chaleureuse dans la salle de bain.

5 - Peinture colorée ou décoration travaillée, choisissez

 

La peinture colorée peut apporter du style et du dynamisme à votre pièce. Évitez cependant le combo peinture colorée et décoration travaillée. La peinture murale colorée est une déco en elle-même. Ajouter trop de mobilier ou d’éléments décoratifs risque donc de surcharger votre pièce et de donner une impression de fouillis. Revêtement mural coloré ou décoration travaillée, à vous de choisir !

6 - Choisissez avec soin chaque élément

  

Vos éléments de salle de bain doivent bien aller ensemble. Aussi, nous vous conseillons de les acheter au même moment, ou bien de garder le style global souhaité en tête. Voici les éléments à bien assortir : 

  

  • Le pot à brosses à dents.
  • Le distributeur de savon ou le repose-savon.
  • Le rideau de douche. 
  • La colonne de douche. 
  • La brosse à WC. 

 

Le linge de bain (serviettes de douche, de bain, gants de toilette…).

idees_tendance_salle_de_bain-2_580x330.jpg

7 - Choisissez un style tendance

 

Les styles tendances passent et trépassent au fil des saisons. Aussi, nous vous conseillons avant tout de choisir un style de salle de bain qui vous ressemble. Choisir un style simplement parce qu’il est à la mode risque de vous lasser rapidement. Voici quelques idées de styles de décorations tendances en ce moment : 

 

  • La décoration design : chic et contemporaine, ce style de décoration marie les tons noirs, blancs et les éléments comme le marbre et le carrelage. La décoration monochrome ou dorés est un plus. Si vous optez pour ce style, vous devez choisir des meubles de salle de bain modernes. 
  • La décoration champêtre : créez une décoration de salle de bain digne d’une jolie maison de campagne avec ce style. La décoration champêtre implique de poser des éléments en bois (vieilli ou brut, de préférence), des objets de récupération (comme une ancienne roue ou des caisses à pommes). Terminez votre décoration en posant des plantes séchées dans de jolis vases anciens. 
  • La décoration scandinave : vous connaissez tous ce type de décoration. Meubles blancs, pieds en bois et lignes épurées sont les maîtres mots de la décoration scandinave. 
  • La décoration industrielle : ce style marie le mobilier en métal et en bois à une décoration simple. De petites touches de couleurs vives sont cependant autorisées et parfaites pour dynamiser votre décoration (un vase jaune posé sur une étagère par exemple, ou une brosse pour WC rouge…). Choisissez des vasques et une robinetterie noire mate pour être totalement dans votre thème.