Imprimer

Comment choisir ses abris en bois à toit plat ?

Vous êtes à la recherche d’un abri de jardin bois à la fois fonctionnel et esthétique ? Cela tombe bien ! L’abri de jardin en bois à toit plat est très tendance sur la gamme d’abri de jardin. Semblable à une cabane en bois ou à un chalet en bois, cet abri bois a un design moderne grâce à son toit mono pente. Il est idéal pour apporter une touche de décoration intemporelle dans votre jardin.

De plus, il sert d'espace de rangement pour stocker tous vos mobiliers de jardin de type armoires de jardin. Grâce aux abris de jardin bois toit plat bénéficiez d’avantages 2 en 1 pour aménager votre extérieur et en faire un lieu de vie agréable au quotidien. 

 

Divers modèles de différentes dimensions existent sur le marché. Sur Bricomarché, des offres variées sont disponibles avec plusieurs options. Découvrez ici tous nos conseils importants pour vous aider à choisir le meilleur modèle de  cabane de jardin  qui correspond le mieux à vos attentes. 

abris de jardin bois toit plat

Pourquoi choisir un abri de jardin à toit plat ?

 

Avec les abris bois à toit plat et abri à toit plat avec auvent, vous jouirez d’un volume cubique et compact très pratique pour l’aménagement de votre salon de jardin.  Aucun espace ne sera laissé de côté afin de vous garantir une isolation parfaite. La hauteur sous plafond a été bien pensée pour optimiser la surface dans sa globalité et l’épaisseur du mur ne laissera passer aucun air froid. C’est donc un abri sécurisé pour faire face au mauvais temps lors des périodes d’hiver. De plus, l’avantage des toits deux pentes est leur inclinaison qui permet une bonne évacuation de l’eau de pluie comme la neige.

 

Par ailleurs, l’abri de jardin en bois à toit plat est plus esthétique qu’un  abri de jardin métal ou  abri de jardin PVC. Au contraire, il redore le blason de votre extérieur en lui donnant un style naturel et un design de qualité en un éclair. Plus discret qu’une tôle en acier galvanisé, le toit plat garantit une intemporalité qui fait que vous ne vous lasserez pas de son look sur le long terme. Utile pour en faire un simple atelier ou un  chalet de jardin sobre, il plaira aux bricoleurs amateurs de loisirs créatifs. 

 

De plus en plus de cabanons abandonnent leur traditionnel toit en double pente au profit d’une couverture toit plat du plus bel effet grâce à une géométrie simple et des formes épurées. Le toit plat est à la mode par le biais de son esprit contemporain qui séduit de plus en plus de monde. Laissez-vous séduire par son charme qui n’est plus à prouver.

Choisir son abri en bois à toit plat en fonction des matériaux

 

Pour bien choisir votre abri de jardin et son type de toiture,  il faut définir les matériaux dans lesquels vous souhaitez investir. L’abri de jardin toit plat existe en madriers ou en panneaux de bois naturel. Les madriers sont efficaces pour bénéficier d’une isolation thermique de meilleure qualité que les abris en métal. Leur montage est facile. Les madriers disposent de nombreuses ouvertures permettant d’amener une belle luminosité dans la surface intérieure de votre abri. 

 

Si vous préférez opter pour les panneaux de bois naturel, sachez qu’ils sont utiles pour créer un abri de jardin en bois de sapin avec une terrasse abritée, en plus d’une pièce close. Toutefois, n’oubliez pas que le bois nécessite d’être traité pour  briller et durer sur le long terme. Pour ce faire, vous devrez appliquer sur les madriers ou les panneaux de bois une solution protectrice contre les insectes xylophages, champignons et moisissures avant de monter votre abri. 

 

Si vous souhaitez apporter une touche de couleur au bois, vous avez la possibilité de le peindre pour lui donner plus de pep’s. Le bois peint est très moderne et permet de choisir un coloris correspondant à votre personnalité et vos goûts en matière de design.

Choisir son abri en bois à toit plat en fonction de sa taille

 

Si vous êtes amateur de design traditionnel et que vous préférez une petite surface, nous vous conseillons de choisir un abri de jardin bois à toit plat avec une seule pente. Vous trouverez sur Bricomarché des abris de jardin de 10m2 faciles à installer dans votre jardin ou sur votre terrasse. Ces petits abris sont utiles pour en faire des abris de stockage de bois, pour ranger votre matériel d’entretien, vos outils de jardinage, et jeux en tous genres. 

 
A contrario, si vous préférez opter pour une grande surface, des modèles  plus grands de 15m2 au minimum sont disponibles sur notre site et offrent beaucoup de modernité à votre aménagement extérieur. Ils sont en effet utiles pour aménager une terrasse couverte, un atelier de bricolage à l’abri de la pluie ou encore pour créer une extension de votre maison  et en faire un studio de jardin  auquel vous pourrez ajouter une porte, une armoire, un plancher et tout autre aménagement que vous jugerez utile.

Réglementations utiles à connaître

 

Il faut savoir que les structures supérieures à 5m2 sont soumises à autorisation auprès de la mairie. Une déclaration préalable de travaux est à demander pour une emprise au sol comprise entre 5 et 20m2. Un permis de construire est exigé pour un cabanon dont la hauteur dépasse 12m ou si l’emprise au sol dépasse les 20M2. En cas de doute, vous pouvez vous renseigner auprès de votre commune pour connaître la taxe d'aménagement qui s’applique sur les abris de jardin de plus de 5m2 ou de plus de 12m de haut.

abris de jardin bois toit plat

Vous avez choisi votre abri de jardin en bois toit plat ? Quel que soit votre choix, le produit vous sera livré au plus vite à votre domicile grâce au service de livraison rapide de Bricomarché.Découvrez également nos conseils sur la maison en bois ou local en bois