Imprimer

Quelle tête de douche choisir ?

La douche est un moment de détente pour tous. Vous rêvez d’encore plus de confort et de relaxation ? Vous voulez que chaque douche soit un instant exceptionnel ? Une bulle de bien-être pendant laquelle vous vous évadez et vous oubliez tout ? La tête de douche est l’élément qu’il vous faut. Bien plus qu’une douche, elle vous offre une expérience. Profitez d’un délassement total aux accents tropicaux grâce à sa pomme haute. Offrez à votre salle de bain, la tête de douche qui vous correspond !

 

Vous êtes convaincu, mais ne savez pas quelle tête de douche choisir ? Suivez le guide.

 

Les différentes installations possibles

 

La tête de douche est un pommeau grande taille. Pour autant, elle ne remplace pas le pommeau ou la douchette, elle vient en complément. Fixée en hauteur, elle est idéale pour se laver les cheveux. L’effet ciel de pluie enveloppe agréablement le corps de fines gouttelettes et vous offre un pur moment de détente. Pas besoin de bouton, son débit est commandé depuis le robinet thermostatique.

 

Il existe plusieurs installations possibles.

Pomme haute sur colonne de douche apparente : classique et intemporelle

 

L’option la plus simple pour s’équiper d’une tête de douche sans faire trop de travaux est d’acheter une colonne de douche apparente complète. La colonne de douche est la solution tout-en-un : un robinet de douche thermostatique, une barre de douche, un pommeau à main et son flexible et bien sûr la tête de douche XXL.

 

Cette alternative vous permet de bénéficier d’un système polyvalent esthétique et confortable au meilleur prix et surtout, sans engager de lourds travaux. Pour vous aider à vous décider, lisez cet article : comment choisir sacolonne de douche ?

 

Que pensez-vous des colonnes de douche noires ? Vous aimez, mais hésitez encore à sauter le pas ? Retrouvez tous nos conseils pour choisir une colonne de douche finition noire.

tete_de_douche-1_580x330.jpg

Tête de douche sur colonne encastrable : moderne et luxueuse

 

Les pommes hautes extralarges apportent une touche de modernité à votre ensemble de douches. Vous préférez les designs épurés et souhaitez investir dans un système encastrable, alors 3 possibilités s’offrent à vous :

 

  • L’installation murale d’une simple applique : vous pouvez choisir une applique orientable pour plus de confort.
  • L’installation au plafond : la tête de douche de faible épaisseur fixée directement au plafond pour intensifier la sensation de pluie.
  • Le ciel de pluie encastré : l’effet visuel est époustouflant, sobre et élégant.

 

Quelle que soit l’option retenue, l’arrivée d’eau se fait dans le mur, ce qui implique des travaux importants. Ce choix est donc préférable dans le cas de création ou de rénovations lourdes.

 

Raccordée au robinet de douche par une colonne encastrée et invisible, la tête ne nécessite pas de support mural.

 

Les différents styles et options de têtes de douche

 

Vous avez choisi la tête de douche pour son confort, mais aussi pour son esthétique.

 

Design : têtes rondes ou têtes carrées

 

Il existe plusieurs types de têtes de douche, carrée ou ronde, à vous de choisir.

 

  • La tête de douche ronde : un classique qui apporte de l’élégance à votre salle de bain.
  • La tête de douche carrée : sa forme cubique donne un effet moderne et du style à votre pièce d’eau.

 

Les têtes de douche se déclinent en de nombreux coloris. Vous trouverez toute une gamme de couleurs pour l’assortir à l’ensemble de votre pièce. Chromée, noir mat ou encore or, vous avez l’embarras du choix. 

Design : têtes rondes ou têtes carrées

 

Il existe plusieurs types de têtes de douche, carrée ou ronde, à vous de choisir.

  • La tête de douche ronde : un classique qui apporte de l’élégance à votre salle de bain.
  • La tête de douche carrée : sa forme cubique donne un effet moderne et du style à votre pièce d’eau.

 

Les têtes de douche se déclinent en de nombreux coloris. Vous trouverez toute une gamme de couleurs pour l’assortir à l’ensemble de votre pièce. Chromée, noir mat ou encore or, vous avez l’embarras du choix. 

 

Plus d’options pour plus de bien-être

 

Les fabricants redoublent d’inventivité pour vous proposer plus d’innovations. Ne vous contentez plus d’un seul jet. Certaines têtes de douche sont munies de deux jets ou plus. Alternez entre pluie fine ou pluie intense. Le changement se fait par simple rotation de la tête. 

tete_de_douche-2_580x330.jpg

La taille de la tête a aussi son importance. En effet, c’est le nombre de buses qui accroît la sensation de douche tropicale et rend l’expérience de votre douche toujours plus relaxante. Si la plupart des têtes de douche mesurent 20 cm de diamètre, vous en trouverez également de 25 ou 30 cm sur notre site et en magasin. Consultez l’ensemble de nos références pour découvrir la tête de douche de vos rêves.

 

Un système anticalcaire intégré à votre tête de douche

 

De plus en plus de douchettes, pommeaux dedouche et têtes de douche sont dotés de systèmes et filtres anticalcaires. En effet, ces accessoires sont pourvus de picots souples en silicones qui empêchent le tartre de se fixer. Il suffit de les frotter avec un chiffon doux pour que le tartre tombe, c’est facile ! Adieu les jets obstrués, vous profitez pleinement de l’effet pluie tant apprécié de votre tête de douche

 

De plus, certains revêtements en acier inoxydable sont désormais dotés d’un système anti-tartre qui limite l’adhérence et simplifie l’entretien. Ainsi, même si votre installation est constamment soumise à l’eau, il est possible de se soustraire au calcaire grâce à ces innovations.

 

Retrouvez toutes les têtes de douche vendues sur le site et dans les rayons de votre magasin de bricolage. Vous y découvrirez entre autres des marques comme Bagnoclic et Jacob Delafon.

 

Vous voulez plus d’informations concernant nos produits ? Nous avons sélectionné pour vous les articles suivants :