Le lambris est une solution parfaitement pour revêtir vos murs. Contemporain, vous permet de sublimer vos constructeur du plafond aux murs. Le lambris, en bois, en composite ou en PVC, s’adapte à toutes les envies. Ce revêtement est parfait pour créer une décoration originale ou encore recouvrir un mur abîmé. Bricomarché met à votre disposition un grand choix de lambris pour intérieur, à installer dans toutes les pièces de la maison. Dites adieu au papier peint et à la peinture en recouvrant vos murs de lambris au style naturel et sobre !

Le lambris en bois massif

Le lambris en bois massif ou lambris en bois brut offre un rendu très naturel. La couleur du lambris dépend de l’essence de bois choisi. Nous vous proposons de nombreuses essences de bois pour vos lambris décoratifs : du sapin du Nord, du pin maritime, bois exotique, chêne (selon nos arrivages et la disponibilité des produits)… Le lambris en bois peut être vendu sans finitions, peint, brossé ou verni. De plus, nos lames de lambris présentent différentes dimensions et couleurs. Vous pouvez les poser à l’horizontale ou à la verticale. Choisissez des lambris en bois traités contre l’humidité si vous souhaitez poser vos lambris dans une pièce d’eau, comme la salle de bain ou la cuisine.

Le lambris MDF

Le lambris MDF (Medium Density Fiberboard) est un lambris composite, composé de fibres de bois à la densité moyenne. Ce matériau présente de multiples avantages. Les panneaux MDF sont faciles à découper. Ils ne se déforment pas et ne se fissurent pas pendant la découpe. Son aspect est relativement lisse et très régulier. Il existe en de nombreuses épaisseurs et longueurs. Ces lambris sont résistants à l’humidité, mais peuvent se gorger d’eau s’ils y sont trop exposés. Il est donc déconseillé de les installer en extérieur, ou trop près de vos points d’eau dans la salle de bain et dans la cuisine. Il existe toutefois dans lambris MDF hydrofuges, soit traités contre l’humidité. Enfin, ce type de lambris est écologique : on utilise des chutes de bois ou des arbres de petit diamètre, inutilisables pour fabriquer des lambris de bois, pour les fabriquer.

Le lambris en PVC

Le lambris en PVC est un lambris composé de lames en plastique. Le PVC est très polyvalent : il peut avoir de nombreuses couleurs, textures et finitions. De plus, ce type de lambris peut être repeint par vos soins. Ces lambris offrent une bonne isolation phonique et sont résistants à l’eau. Ils sont de plus très simples d’entretien et moins chers que les autres matériaux précédemment cités.

Les autres lambris et les accessoires pour lambris

Nous vous proposons également de grands panneaux en composites, parfaits pour recouvrir tout un pan de mur ou créer une démarcation entre deux zones. Tout comme les plaquettes de parement, ces panneaux apportent une touche décorative à n’importe quelle pièce de la maison. Vous pouvez aussi trouver des plinthes et des profils dans cette section. Vous avez besoin de clips de fixation pour poser vos lambris ? Procurez-vous tout le nécessaire pour votre projet travaux dans cette catégorie.

Bricomarché vous propose de créer des zones lambrissées chez vous. Grâce à notre sélection de produits, vous pourrez poser du lambris sur vos sols, plafonds et corniches. Nos lambris pour murs et plafonds se déclinent en toutes sortes de matériaux et de types (classiques, pour pièce humide…). Venez récupérer vos produits en magasin ou faites-vous livrer à domicile ou en point relais. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers. Ces derniers vous accompagnent dans le choix de vos produits et vous donnent des conseils pour leur installation. Choisissez vos lattes en bois, en MDF ou en PVC et changez de la peinture ou du papier peint en quelques clics sur Bricomarché !