Parquet massif et plancher ({{ nbHits }} produits) produit)
{{ compareAndRedirect(page, nbPages, nbHits, 'https://www.bricomarche.com/c/revetements-de-sol-et-mur/parquet-stratifie-et-plancher/em15004') }}Et si vous posiez un sol en bois chez vous ? Avez-vous envie d’un parquet massif ou d’un parquet flottant ? Savez-vous quelle teinte de sol vous souhaitez ? Comment poser un sol en bois ? Découvrez toutes les gammes de parquets proposées par Bricomarché.
Notre gamme de parquets massif
Le parquet fait partie des sols les plus sollicités pour un intérieur. Que ce soit un parquet massif et brut ou un parquet flottant ou encore un sol imitation parquet, son effet donne toujours un design incomparable à votre intérieur. Pour apporter de la chaleur à une pièce, ou pour un revêtement de sol extérieur pour une terrasse, voici tous les parquets disponibles chez Bricomarché.
Le parquet massif carrelage
Ce n’est pas un sol en bois mais le carrelage effet parquet l’imite à la perfection. Le carrelage imitation parquet et bois est très tendance ces derniers temps. Capable de reproduire tous les aspects des essences, même les plus rares, la pose est plus délicate que pour un carrelage en céramique, mais l’effet est garanti. Ce carrelage parquet apporte une ambiance chaleureuse avec une touche nature et authentique dans votre maison.
Des motifs clairs à foncés pour reproduire le côté traditionnel du bois. Vous pouvez mettre le parquet carrelage dans toutes les pièces de la maison. Très facile d’entretien, résistants aux chocs et à l’humidité vous pouvez poser en carrelage intérieur ou l’utiliser comme carrelage mural dans une salle de bain ou une douche, et même comme carrelage extérieur pour le revêtement au sol de votre terrasse aspect bois. La longueur des dalles ou lames des showrooms est souvent grande et donc à manipuler avec précautions.
Découvrez toute la gamme de carrelages effet parquet et bois chez Bricomarché à des prix avantageux.
Les parquets bruts
Le parquet massif brut est un sol unique, car il est constitué d’une seule pièce d’une même planche de bois. Il se colle donc sur toute la surface du sol. C’est un élément 100% bois qui vieillit bien dans le temps à condition de bien entretenir le sol. Fréquemment, le parquet massif nécessite quelques actions d’entretien comme le ponçage et le vernissage par exemple. Il peut être rénové toute la vie. Ce revêtement de sol incomparable est confortable et chaud. Son seul inconvénient est qu’il manque de stabilité contrairement à d’autres sols. Il peut aussi être bruyant et grincer quand on marche dessus. C’est le charme du bois véritable.
Découvrez toute notre gamme de parquets en bois Bricomarché.
Les parquets flottants
Très sollicité ces dernières années, le parquet flottant aussi appelé parquet contrecollé présente tous les avantages esthétiques d’un sol en bois sans les inconvénients. Il se compose de trois couches tout en bois assez similaires au parquet massif.
Bien moins cher à l’achat, la pose d’un parquet flottant est très facile. La plupart des parquets flottants ont souvent la couche d’usure en chêne, mais vous pouvez trouver d’autres essences comme le hêtre, et le châtaignier par exemple.
Un grand nombre de coloris et d’effets existent. Vous pourrez poser du parquet flottant dans toutes les pièces de la maison et créer l’ambiance qui vous ressemble. Un sol blanc vieilli, une teinte brute et sombre, une teinte chaude et douce. Il est, par contre, déconseillé de l’installer dans une pièce humide comme la salle de bain et la cuisine.
Trouvez le type de parquet flottant que vous souhaitez directement chez Bricomarché.
Les parquets stratifiés
On est ici sur une imitation parfaite d’un sol en bois. Il est composé de plusieurs couches : couche d’usure en résine, une feuille de décor, un support en bois et un contre-parement en bois. Ce parquet stratifié peut être posé dans les pièces humides sans problème. La pose est simple et facile sur n’importe quel revêtement au sol. Vous trouverez dans cette gamme de parquets tous les styles : lisse, structuré, synchrone.
Découvrez toute la gamme de parquets stratifiés de Bricomarché.
Quel est le parquet le plus solide ?
Vous n’avez pas encore pu vous décider entre tous les types de sols ? Sachez que les trois types de parquets, mis à part le carrelage imitation bois qui a les avantages et les inconvénients du carrelage, présentent des spécificités différentes. Le parquet massif est un choix durable très solide, mais c’est du bois avec tous les inconvénients que cela comporte. Le parquet flottant est une bonne alternative au parquet massif en termes de coût et d’entretien. Le parquet stratifié quant à lui présente les avantages visuels d’un sol en bois, mais sans les inconvénients. Il peut d’ailleurs être posé dans les pièces humides et où il y a le plus de passage.
Comment poser du parquet au sol ?
Il y a différentes manières d’installer un parquet au sol :
- La pose clouée. Cette pose-là est réservée uniquement au parquet massif. Cela consiste à clouer directement les lames du parquet sur les lambourdes ;
- La pose du parquet flottant. Ici, il y a deux façons de poser le parquet flottant, il peut être soit collé ou clipsé. Pour le parquet clipsable, il faudra en amont préparer le sol et poser une sous couche isolante phonique. Par contre, pour le parquet à coller, il suffira de coller les lames de parquet entre elles ;
- La pose collée où il est nécessaire de coller directement au sol les dalles de parquet. Vous pouvez le coller sur n’importe quelle surface, tous les supports sont ici adaptés.
Découvrez tous nos autres articles conseils sur le carrelage et revêtement sol :