Imprimer

Comment utiliser un barbecue électrique WEBER®?

Afin de profiter de vos grillades, mais surtout de vos proches, vous avez opté pour un barbecue électrique Weber : c’est un excellent choix !

 

Depuis 1952, les barbecues WEBER sont synonymes de barbecue d’exception, de moments de convivialité et de plaisirs partagés autour de produits premium reconnus pour leur haute performance de cuisson.

 

Nous vous avions déjà appris à utiliser correctement un barbecue électrique. Mais sachez que l’utilisation d’un appareil WEBER possède ses propres consignes d’utilisation que l’on vous propose de découvrir dans cet article. Par ailleurs, vous pouvez davantage vous renseigner sur WEBER® ici !

Soyez attentif : les consignes de sécurité pour les barbecues électriques Weber.

Avant de commencer, sachez que des consignes de sécurité sont propres aux barbecues électriques WEBER® !

 

Effectivement, assurez-vous de brancher votre barbecue à des prises électriques protégées individuellement. Ne pas utiliser de multiprises ! Evidemment, protégez le branchement et votre barbecue de l’humidité. 

 

N’oubliez pas également de toujours utiliser votre barbecue sur une surface plane et stable. Pour éviter les risques de brûlures ou de blessures, privilégiez les accessoires mis à votre disposition comme un tablier et des gants de protection. Vous pouvez en retrouver dans notre catalogue de barbecues électriques Bricomarché !

 

Choisissez le modèle de barbecue électrique Weber qui correspond à votre besoin : un barbecue électrique de table, ou un barbecue électrique sur pied par exemple, ne répondent pas exactement aux mêmes besoins. D’ailleurs, Bricomarché vous apprend à choisir le barbecue électrique adapté à vos besoins ici !

 

Voici donc les règles d’or à respecter si vous voulez utiliser votre appareil en toute sécurité et améliorer le confort de son utilisation.

Barbecue électrique WEBER® sur table faisant partie de la collection Pulse.

Démarrer correctement votre barbecue électrique Weber

Afin d’avoir une cuisson irréprochable pour toutes vos grillades, vous devez savoir bien démarrer votre barbecue électrique ! 

 

Pour ce faire, voici quelques étapes simples, ce qui vous permettra de le démarrer simplement et efficacement :

 
  • Tout d’abord, branchez le régulateur de température sur le barbecue (si vous l’avez enlevé !)
  • Ouvrez votre couvercle.
  • Vérifiez que la température de votre régulateur est sur la position “Arrêt”.
  • Branchez votre barbecue : Mettez le cordon d’alimentation dans une prise électrique protégée.
  • Ensuite, afin de préchauffer efficacement votre barbecue, positionnez le régulateur de température sur le réglage fort. Un témoin lumineux orange apparaît : cela indique la mise en tension de l’appareil et la montée en température.
  • Vous pouvez, dès maintenant, abaisser le couvercle.
  • Sachez que le témoin orange s’éteint quand la température est atteinte. Cela peut durer entre 10 et 15 minutes.
 

Avec les appareils WEBER®, vous pouvez suivre votre cuisson facilement, notamment grâce aux divers témoins lumineux, mais aussi grâce au régulateur de température. Avec ça, vous ne risquez pas de brûler vos aliments !

Brochettes de viandes et pommes de terre cuisant sur un barbecue électrique.

La cuisson : selon vos goûts !

Une fois votre barbecue électrique WEBER® correctement démarré et la température de votre appareil atteinte : vous pouvez passer à la cuisson de vos aliments !

 

Il existe différents types de cuissons qui peuvent varier en fonction de vos goûts, mais surtout en fonction des saveurs que vous souhaitez avoir en bouche.

La cuisson directe pour conserver la saveur naturelle de vos aliments

Avec un barbecue électrique WEBER® : rien de plus simple !

 

Pour la cuisson directe, il vous suffit simplement de poser vos aliments sur la zone de cuisson et de régler la température en fonction de vos aliments à cuire.

La cuisson indirecte, parfaite pour rôtir et mijoter

Pour réussir la cuisson de vos aliments délicatement, il suffit de régler la température au minimum, la chaleur circule comme dans un four à chaleur tournante et permet de cuire vos aliments de façon uniforme.

 

Sachez que ce type de cuisson est particulièrement adapté aux poissons, légumes, mais aussi aux volailles et gibiers.

 

Pour ce type de cuisson, l’utilisation d’un barbecue électrique avec couvercle est recommandée. Venez découvrir comment utiliser un barbecue électrique avec couvercle dans cet article.

Le 50/50 pour une cuisson tendre et juteuse

Comme son nom l’indique, la cuisson 50/50 est un parfait mélange entre une cuisson directe et indirecte.

 

En fait, la source de chaleur est déplacée vers une moitié de la grille, créant deux zones de chaleur différente. La chaleur directe est utilisée pour saisir les aliments puisqu’elle est très élevée. Tandis que le reste de la cuisson est réalisé en cuisson indirecte afin de donner cet aspect délicat et tendre à vos aliments.

L’entretien de votre barbecue électrique WEBER®

Une fois vos convives ravis et votre cuisson terminée, vous pouvez éteindre votre appareil et attendre son refroidissement.

 

Mais n’oubliez pas de passer au nettoyage de votre appareil, cela permettra d’avoir un entretien régulier de votre barbecue électrique. Bricomarché vous explique comment nettoyer correctement votre barbecue électrique dans cet article.

 

Bien entretenu, votre barbecue électrique WEBER® fera preuve d’une excellente longévité et d’une sécurité implacable !

 

Depuis des années, WEBER® ne cesse d’innover, de proposer des appareils ingénieux et efficaces afin de faciliter tous vos moments conviviaux autour d’un barbecue. Ainsi, ils ont pour objectif de répondre aux attentes de chaque client, c’est pour cela qu’il propose des barbecues électriques sur pied, nous vous aidons à le choisir ici], ou encore des barbecues électriques sur table : renseignez-vous sur ces appareils dans cet article ! Partenaire de l’excellence, Bricomarché vous permet de découvrir des barbecues modernes et indémodables dans son catalogue !

Brosse métallique et en inox pour nettoyer la grille de son barbecue électrique WEBER®.