Imprimer

Quel abri simple choisir pour mon jardin ?

Niveau : intermédiaire
Temps de lecture : 4 minutes
picto-intermediaire.jpg

Vous souhaitez acheter un abri de jardin pour stocker votre matériel de jardinage ou quelques effets personnels ? Vous voulez un abri simple, car vous n’avez pas besoin d’un cabanon trop sophistiqué ? Vous ne possédez pas un gros budget ? Découvrez tous nos conseils pour choisir un abri de jardin simple.
 

Les abris simples de jardin 


Vous avez entendu parler des abris de jardins à doubles toitures, composés de solides madriers… Mais ne voulez pas de ce type d’abris. Vous ne parvenez pas à trouver un abri de jardin simple ? Pas de panique : il existe plusieurs modèles peu coûteux et faciles à installer.
 

L’abri de jardin en toile


L’abri de jardin en toile est sans conteste la cabane de jardin la plus simple. Composées d’une ossature métallique recouverte d’une toile plastique ou polyéthylène, ces tentes sont peu coûteuses et faciles à monter. C’est la solution idéale si vous n’avez qu’une utilisation saisonnière de votre abri de jardin, ou que vous pensez déménager prochainement. Ces abris conviennent par ailleurs parfaitement aux petits jardins : ils sont peu volumineux (selon les dimensions choisies) et assez discrets, car de coloris naturels ou sombres. Veillez à choisir un abri de jardin en toile avec une structure en acier galvanisé, ou aluminium ou en inox pour une meilleure durabilité.

580x330-abri-simple.jpg

L’abri de jardin simple pente


L’abri de jardin simple pente est un cabanon qui possède une seule pente de toiture. Cette pente inclinée permet de faire s’écouler l’eau de pluie aussi efficacement qu’un abri à deux pentes. On opte pour ce type d’abri lorsque l’on a peu d’espace ou qu’on veut adosser l’abri de jardin à un mur. Attention cependant : les abris simples sont des bâtiments moins spacieux que les abris à deux pentes. Le matériau de couverture et le bardage diffèrent d’un modèle à un autre. Ainsi, on trouve des abris une pente en métal, en bois, à toiture en PVC, en ardoise, avec des toitures en tôle…
 

L’abri de jardin en métal


L’abri de jardin en métal est composé de poteaux en métal, de plaques en métal et d’un toit en métal. Moins esthétique que l’abri de jardin en bois, l’abri en métal est cependant très répandu. Il fait en effet partie des abris de jardins les moins coûteux et les plus robustes. Il doit cependant être fait d’aluminium ou d’acier inoxydable pour résister aux intempéries et présenter une longévité acceptable. Cet abri est résistant, mais peu adapté aux régions venteuses et à l’air salin. Nous vous recommandons donc d’oublier les abris métalliques si vous vivez en bord de mer.
 

L’abri de jardin en PVC


L’abri de jardin en PVC est un abri de jardin pas cher et fiable. Il présente en effet un bon rapport qualité prix. C’est un abri résistant, composé de panneaux en PVC. Il est durable, mais peu design. Autre inconvénient : les abris en PVC de couleur blanche, crème ou ivoire ont tendance à jaunir avec le temps, car le PVC résiste mal aux rayons UV.

Les abris de jardin en kit


Les abris de jardin en kit sont des abris de jardin préfabriqués et faciles à monter. Ils se composent de plusieurs pans et sont livrés presque montés. Pour les installer, il vous suffit de procéder à la fixation de l’avant et de l’arrière avec les côtés. Il existe des abris modulables. Un montage facile et rapide !
 

Les autres solutions


L’abri de jardin en bois ou l’abri de jardin en résine restent la meilleure solution si vous avez besoin d’un lieu parfaitement sécurisé, solide et durable. Ces abris à la charpente solide peuvent faire office de cabanon pour ranger les outils de jardin, la nourriture des animaux, des effets personnels inutiles, les anciens jouets des enfants, mais aussi les outils de jardin motorisés. Nous vous recommandons de sélectionner avec soin le système de fermeture de votre cabanon si vous l'utilisez comme garage ou si vous y rangez des objets de valeur : personne n’est à l’abri du vol, et certains cabanons sont équipés d’un système de sécurité plus performant que d’autres.

 

Vous connaissez maintenant les différents abris simples, mais aussi les autres solutions qui s’offrent à vous. Quel abri de jardin allez-vous choisir pour votre terrain ? Découvrez les abris de jardin Bricomarché disponibles !


 
580x330-abri-simple-pvc.jpg