Imprimer

Quelle table de jardin extensible choisir ?

Envie de passer de bons moments en famille ou entre amis dans le jardin ? Besoin d’une solution pour accueillir tout le monde sans avoir le souci de la place en tête ? La table de jardin extensible est une très bonne opportunité. La table de jardin extensible fait partie du mobilier de jardin essentiel pour meubler son extérieur à son image. Modèles rectangulaires, tables rondes ou forme carrée, tout est possible. Qu’il s’agisse d’une table de balcon, pour une terrasse ou un jardin, ces modèles vous offrent la place dont vous avez besoin ! Découvrez tout sur nos nombreux modèles de tables de jardin extensibles.

table de jardin extensible

Notre gamme de tables de jardin extensible

La table de jardin a le mérite d’exister sous de nombreuses formes différentes. Pour un design adapté à votre décoration extérieure et à vos besoins ! Disponible en différents matériaux, en différentes formes et tailles, la table de jardin extensible est très pratique.

 

La table de jardin extensible en aluminium

L’aluminium est une matière très résistante, ce qui en fait un choix des plus intéressants pour les jardins. Une table de jardin extensible en aluminium résiste aux différents aléas climatiques. Plus besoin de paniquer si vous l’avez laissée à l’extérieur sans protection ! Il existe également des tables de jardin en aluminium anodisé, c’est-à-dire dotées d’une couche protectrice, ainsi qu’une solidité supplémentaire. Ladite couche protectrice rend le produit encore plus résistant et apte à supporter des charges lourdes.

En outre, la table de jardin en aluminium est particulièrement légère. Très pratique pour la déplacer simplement. Vous n’avez pas besoin d’être dotée d’une grande force pour la bouger de place et cet aspect est particulièrement confortable au quotidien. Dernier avantage non négligeable ? L’aluminium ne rouille pas et ne nécessite pas d’entretien particulier.


Un gain de temps et une facilité d’utilisation qui en fait un choix privilégié pour son salon de jardin.
table de jardin extensible

La table de jardin extensible en bois

Le bois est un matériau noble et naturel. Il s’agit de l’une des matières les plus esthétiques pour une table de jardin. Vous trouverez des tables de jardin en bois de styles variés. Les bois d’acacia et le pin sont parmi les plus courants, par exemple. Pour une table basse jardin ou une table classique, le bois donne des modèles de tables de jardin particulièrement design

 

Cependant, ce matériau est également parmi les plus fragiles. Si le teck est particulièrement résistant au froid, d’autres essences moins exotiques devront être rentrées à l’intérieur. Et ce, sous peine de voir votre meuble de jardin s’abîmer.

 

Sachez que certaines tables en bois doivent être traitées anti-humidité et anti-insectes afin de les garder en bon état. Le bois est donc, de fait, un matériau qui nécessite un entretien rigoureux. La table de jardin en bois est connue pour sa résistance et son esthétique particulièrement valorisante lorsque bien entretenue au fil du temps. Un vrai petit bijou pour votre extérieur !

La table de jardin extensible en verre

Avoir une table en verre pour accueillir vos convives à l’extérieur ajoute une touche particulièrement design. Votre salon de jardin arborera une fière allure, moderne et originale. Si vous pensiez que le verre était réservé à la décoration intérieure, les choses ont changé !

 

Parlons du type de verre, à présent ! Sachez qu’une table en verre trempé sera parmi les plus résistantes aux chocs et aux aléas météorologiques. La plupart du temps, votre table de jardin en verre trempé pourra rester dehors en hiver sans aucun inconvénient.

En ce qui concerne le verre courbé, c’est une autre histoire ! Si son aspect noble et sa qualité sont indéniables, il s’agit également d’un verre fragile et sensible aux chocs. En d’autres termes, il n’est pas à mettre entre toutes les mains.

 

Pour l’entretien, un chiffon microfibre et un produit spécial verre feront l’affaire ! Rien de trop embarrassant, mais il faudra tout de même y penser.

 

La table de jardin extensible en PVC plastique

La table de jardin en PVC est une bonne opportunité pour qui ne souhaite pas s’embarrasser. Une table légère et assez résistante, qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien et se déplace aisément. Quelques modèles sont pliables, permettant de gagner encore plus de place. Un choix à prendre en compte lorsqu’on souhaite la simplicité avant tout.

Une table extensible pour recevoir tous vos convives

La table de jardin extensible est absolument incontournable si vous souhaitez accueillir de nombreux invités. Sa taille initiale vous permettra de gagner de la place au quotidien. Ainsi, vous pourrez l’étendre uniquement quand vous en avez besoin, pour une utilisation extrêmement pratique. ll existe plusieurs modèles différents en fonction des tailles nécessaires. Pour 10 convives, 12 ou même 20 ! Tout est possible !

 

Un gain de place indéniable

La table extensible, parfois table de jardin pliante également, vous permet de gagner beaucoup de place dans votre extérieur. Avec elle, fini les tracas ! Vous pourrez prévoir vos soirées, pique-niques, barbecues et autres convivialités sereinement, tout en profitant d’une table de taille modérée en temps normal.

 

La table de jardin extensible est tellement pratique que vous ne pourrez plus vous en passer ! De formes, coloris (anthracite, bois, taupe, blanc…), tailles et styles pour toutes et tous, sa présence dans votre salon de jardin devient indispensable.

 

 Découvrez également :