Imprimer

Quelle chaise en rotin choisir pour son jardin ?

Tout d’abord, qu’est-ce que le rotin ? Le rotin est un matériau noble et complètement dans l’air du temps. Cette matière est robuste et résiste très bien aux variations de températures. Il est résistant aux fortes chaleurs et à l’humidité, ce qui en fait une de ses principales qualités. De plus, le rotin est une matière légère ce qui rend facile à déplacer le mobilier. Les chaises tressées en rotin sont particulièrement élégantes. On ne peut s’empêcher de les apprécier pour leur style, leur confort et leur esthétique. Le rotin est souvent associé à l’esprit bohème-chic. Les meubles en rotin sont faits avec la méthode du cannage qui consiste à tresser six brins d’écorce de rotin.

chaise rotin

Bon à savoir : la résine tressée constituée de polyester, imite le rotin à la perfection pour des salons de jardin faciles d’entretien et solides. Son effet est authentique et proche du rotin naturel.

Comment choisir sa chaise en rotin ?

 

Les chaises de jardin en rotin donnent tout de suite à votre intérieur ou à votre extérieur, une ambiance chaleureuse et cosy. Sa couleur est naturelle comme celle du bois. Si toutefois vous avez envie d’une chaise en rotin design, ajoutez-lui quelques coussins aux formes géométriques, et vous obtiendrez le style voulu. Bricomarché vous propose un grand choix de meubles en rotin contemporains. Allez faire un tour sur notre site ou venez nous voir en magasin, et découvrez nos salons de jardin.

Pourquoi choisir une chaise en rotin ?

 

Parce que depuis plusieurs saisons déjà, le rotin, cette fibre végétale a le vent en poupe. Mais qu’il est également plus solide, plus résistant et plus économique que d’autres équivalents, comme l’osier, par exemple. On parle de chaise, mais on retrouve aussi le rotin comme objet de déco. Il se décline en luminaires, en meubles d’intérieur ou d’extérieur. En clair, on le trouve partout dans nos maisons et dans nos jardins.

Est-ce-que le choix d’un salon de jardin en rotin est judicieux ?

 

Bien évidemment, parce qu’il est tendance, moderne, et confortable. Choisissez un modèle de canapé avec une base en bois, ou en métal pour plus de solidité. Avec de belles dimensions pour vous assurer une assise confortable et cosy. Pour boire un verre entre amis ou farniente à l’heure de la sieste, Bricomarché vous recommande ses lots de chaises en rotin.

chaise rotin

Est-ce qu’on peut mélanger du métal avec du rotin ?

 

Bien sûr ! C’est même conseillé pour une décoration dans l’air du temps. Le style bohème-chic mélange matériaux et matières. Par exemple, une belle chaise en rotin avec une structure en métal donnera un aspect vintage et moderne.  Laissez parler vos envies et votre créativité. Créez une ambiance chaleureuse et cosy avec notre mobilier de jardin.

Quel mobilier en rotin choisir pour un balcon, une terrasse, une véranda ou un jardin ?

 

Tout va dépendre de la place dont vous disposez bien évidemment. Pour un balcon ou une véranda, nous ne choisirons pas les mêmes meubles. Bricomarché vous donne quelques idées de déco bohème-chic autour du rotin.

Pour un petit balcon ou une véranda

  

Un fauteuil ou une chaise en rotin autour d’une table de jardin bistrot pliante avec ses pieds en métal pour plus de stabilité, assorti d’une chaise jardin pliante ou d’une chaise de jardin en aluminium. Pensez aux plantes vertes à suspendre. Elles vont donner un air de jardin à votre extérieur ; 

Un banc de jardin recouvert de jolis tissus ou de coussins.

Pour un jardin ou grand balcon

 

Vous pouvez laisser libre cours à vos envies et votre créativité, et créez plusieurs ambiances. Vous voulez aménager un coin cocooning dans votre jardin ou sur votre balcon ? Si vous avez beaucoup d’espace, pourquoi choisir ? Créez les deux !

 

Osez les mariages improbables et vous verrez que ce sera du plus bel effet. Par exemple, un fauteuil de jardinl en bois que vous accompagnez de fauteuil de jardin en aluminium, donne un air très contemporain à votre extérieur.

 

Vous l’avez compris, la chaise en rotin et tout le mobilier en rotin, donnent une ambiance chaleureuse et décontractée à toutes les pièces de la maison. Que ce soit un salon, une véranda, ou un balcon. La chaise en rotin s’invite aussi au jardin, pour donner un côté romantique et bohème. Si vous voulez vraiment être dans l’air du temps, osez une touche d’exotisme associer des couleurs vives au rotin. Mais si son côté romantique vous suffit à lui seul, associer à des couleurs naturelles fera de votre jardin un endroit très chic.