Réalisez vos projets de travaux avec notre service Pose Artisans

Une solution clé en main de qualité !

Le service Pose Artisans c'est pour vous la possibilité de réaliser vos projets travaux avec des artisans partenaires qualifiés et compétents !

Tous les artisans partenaires référencés sont des artisans locaux, de confiance et disponibles ayant signé un contrat de partenariat avec nos points de vente(2)  !

Grâce à la Pose Artisans, bénéficiez de taux de TVA réduits sur la main d'œuvre et les produits achetés en magasin destinés à la réalisation de vos travaux, selon le type de projets prévus(1) .

Contactez votre magasin

Contactez votre magasin

Contactez votre magasin afin de savoir s'il propose le service Pose Artisans et prenez rendez-vous
1
Rendez-vous dans votre Bricomarché

Rendez-vous dans votre Bricomarché

En magasin, échangez avec un Responsable Pose sur vos besoins et vos projets
2
Prévoyez et payez votre visite préalable(3)

Prévoyez et payez votre visite préalable(3)

Organisez et payez la visite préalable en magasin. Visite réalisée par un artisan à votre domicile
3
Demandez un devis

Demandez un devis

Recevez votre proposition de devis, validez-la en magasin et convenez d'une date de début de travaux.
4
Payez votre projet

Payez votre projet

Payez un acompte* sur facture avant la réalisation de votre projet. Réglez le solde en fin de travaux.
5
*Selon le magasin un ou plusieurs acomptes peuvent être demandés.

Quelques exemples d'activités de pose

Aménagement de placard
Aménagement extérieur
Chauffage
Salle de bain

Pourquoi passer par le service Pose Artisans Bricomarché ?

Grâce au service Pose Artisans, vous pouvez :

Profiter des taux de TVA réduits, selon les conditions définies en (1)

• 5,5% quand il s’agit de travaux de rénovation énergétique (Poêle, chauffage, etc.. Sous conditions, dépenses en faveur d'économie d'énergie, d'isolation thermique ou d'équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable).

• 10% quand il s’agit de travaux de rénovation classique (les travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement ainsi que la fourniture de certains équipements).


Attention

Les taux de TVA réduits s’appliquent sur les produits nécessaires à la réalisation des travaux mais également sur la prestation de travaux réalisée par l’artisan.

Afin de bénéficier de ces taux de TVA réduits il est indispensable que la prestation de travaux et les produits nécessaires à la réalisation de la prestation aient été achetés ensemble, dans le même magasin et que sur la même facture, figurent bien les deux achats. Votre magasin doit impérativement mettre à votre disposition, le CERFA 1301 SD et/ou 1300 SD (selon type de travaux), vous permettant de justifier votre éligibilité à ces taux réduits.

Prétendre aux aides d’Etat 

Dans le cadre d'un projet de travaux de rénovation énergétique et sous conditions, vous pouvez également prétendre aux aides d’Etat telle que MaPrimeRénov’(4).

Être accompagné et conseillé par des professionnels du début et jusqu’à la fin de vos travaux

Bénéficiez de l’intervention d’artisans partenaires locaux qualifiés et compétents.

Tous les artisans partenaires avec lesquels nous travaillons, sont des professionnels de votre région, référencés rigoureusement et avec soin. 

(1)Taux de TVA réduits 10% et 5,5% : Les travaux de rénovation réalisés par une entreprise dans un logement ancien bénéficient de taux de TVA réduits, sous certaines conditions. La TVA au taux réduit de 5,5 % ou au taux intermédiaire de 10 %, au lieu du taux normal à 20 %, est réservée aux travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien sur les logements d’habitation achevés depuis plus de 2 ans.

(2) A retrouver exclusivement dans les magasins participants.
Pour connaître les travaux encadrés par votre point de vente, en savoir plus sur le service Pose Artisans à domicile et s'assurer que votre magasin peut vous accompagner dans votre projet, contactez votre point de vente par téléphone.

(3) Prix de la visite préalable défini par magasin.

(4) MaPrimeRénov’ : dispositif d’aide publique qui depuis 2021 remplace le CITE (Crédit d’Impôts de Transition Énergétique). Cette prime s’inscrit dans la démarche de protection environnementale proposée par l’État. Ce dispositif est accessible (sous conditions) dans le cadre réalisation de travaux de rénovation énergétique uniquement. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site : MaPrimeRénov'