Imprimer

Quel papier peint pour bébé choisir ?

La déco dans une chambre bébé passe par un joli mobilier, de beaux livres et par une décoration murale douce et originale. Le papier peint est un très bon choix pour une chambre bébé : ce revêtement mural apporte un autre style, une ambiance douce et toujours tendance. Choisissez une déco pour la chambre de votre enfant qui soit en accord avec vos goûts et qui favorise son apaisement, son sommeil et son caractère. Nous vous donnons nos conseils pour choisir le papier peint bébé qu’il vous faut !

papier peint bebe

Quel motif de papier peint bébé choisir ?

 

Un bébé reste tout petit et n’a pas de préférences bien précises comme pourrait avoir un enfant. Alors selon vos propres envies, vous pouvez choisir des papiers peints très variés, du plus classique au plus recherché, avec toutes sortes de motifs, de couleurs, de formes géométriques, de textures ou encore de panoramas. La tapisserie murale reste un excellent compromis dans une chambre parentale, dans une chambre d’enfant ou de bébé. Elle existe sous forme de papier peint intissé, papier peint expansé ou bien de vinyle. 

 

Tous sont faciles à poser avec une colle pour papier peint prévue à cet effet et se décollent tout aussi facilement avec un produit décolleur, une décolleuse vapeur ou la technique ancestrale de l’eau chaude et de l’éponge.

Retrouvez une sélection de nos meilleurs papiers peints pour la chambre de bébé :

  • Le papier peint panoramique reste un incontournable, même dans une chambre de bébé : il représente des paysages naturels, des animaux, des nuages, la jungle, la montagne, la forêt… et développe l’imagination de votre bébé ;
  •  Le papier peint tropical et nature offre aussi un joli rendu dans une chambre bébé ; le papier peint animaux pour rêver;
  •  Le papier peint géométrique pour miser sur la décoration et les formes;
  •  Le papier peint floral pour apporter beaucoup de douceur à la pièce; 
  •  Le papier peint à motif qui ouvre un large choix de possibilités.

Les papiers peints sont disponibles dans toutes les couleurs possibles.

papier peint bebe

Un papier peint à motif pour une chambre de bébé

 

Le papier peint à motif est un très joli revêtement, aux couleurs douces, aux dessins et formes délicates. Il apaise bébé et donne un effet très cosy à la chambre : il peut s’agir de tout type de motifs divers et variés. Il vous suffit de trouver le thème que vous voulez pour la chambre de votre bébé et de vous lancer à la recherche du papier peint qui comblera vos souhaits.

 

Quel que soit le sexe de votre bébé, vous pouvez opter pour de jolis motifs à pois, des motifs floraux, des motifs animaliers, des cactus, des dinosaures, des arbres, des étoiles, des arcs-en-ciel, des montagnes, des girafes… Tout est possible et dans les couleurs de votre choix !

 

Un papier peint floral pour une chambre de bébé

 

Le papier peint floral reste un beau revêtement pour une chambre de bébé : il existe une multitude de modèles pour tous les goûts et tous les styles. Pour ne pas charger la pièce, choisissez de grandes fleurs pour une chambre de grande taille ou optez pour de petites fleurs délicates pour une chambre plus petite. Vous pouvez mettre le papier peint sur un seul mur, derrière le lit de bébé par exemple, ou sur un pan de mur qui symbolise un coin jeux et repos. Les autres murs peuvent être tout simplement peints en blanc.

 

Vous pouvez opter pour un papier peint avec de petites fleurs discrètes sur un fond uni clair, pour un papier peint avec une fresque florale végétalisée très tendance, pour un papier peint à fleurs, avec des tiges et des arbres pour une ambiance forêt tropicale toute douce… Optez aussi pour une jolie frise murale et le tour est joué !

Un papier peint panoramique pour une chambre de bébé

 

Le papier peint panoramique offre un superbe rendu dans une chambre. Avec lui, c’est une ambiance tendance assurée ! Il est souvent proposé dans un esprit tropical avec plein de feuilles, végétaux, bois et animaux colorés ou bien en noir et blanc pour un côté plus sobre mais toujours très élégant. Les animaux sont souvent appréciés par les jeunes enfants : donnez un effet nature dans sa chambre sur un fond de jungle avec des singes, des girafes et des éléphants ou un paysage de montagne avec des cerfs, sapins et faons.

 

Autre possibilité : choisir un papier peint panoramique uniquement végétal avec des arbres, des palmiers et des fleurs, de couleur ou en noir et blanc. Ou tournez-vous vers un papier peint qui représente une carte du monde. Accordez la décoration avec ces touches colorées et vous avez une chambre de bébé très design.

 

Un papier peint à formes géométriques pour une chambre de bébé

 

Le papier peint à formes géométriques est une vraie tendance. Les formes sont très agréables dans une chambre bébé : elles peuvent être de toutes les couleurs, de tous les types et dans tous les sens. Du triangle au rond en passant par le carré et le losange, découvrez un nouveau papier peint pour bébé ! 

 

Selon vos goûts, choisissez un papier peint de couleur claire dans les tons pastel avec des formes géométriques très colorées : rose, jaune, bleu marin, vert émeraude, violet… 

 

Sinon dirigez-vous vers un papier peint avec un fond légèrement plus foncé (marine, gris, marron fumé, taupe…) et des formes géométriques noires et/ou blanches comme des pois ou des losanges qui apporteront un vrai côté design à la pièce. Pour ce type de papier peint, on conseille de ne le poser que sur un seul mur plutôt que sur les quatre pour ne pas surcharger la pièce.