Imprimer

Quel papier peint enfant choisir ?

La décoration d’une chambre d’enfant passe par le choix du papier peint. Ce revêtement mural permet de donner une toute autre dimension à la chambre et d’apporter une déco personnalisée et très tendance. Décorez la chambre de votre enfant en accord avec ses goûts afin de lui créer une ambiance apaisante, douce et représentative de ses envies. Notre magasin Bricomarché vous donne ses conseils en matière de papier peint enfant et propose une jolie sélection de qualité !

Quel motif de papier peint enfant choisir ?

 

À chaque âge, ses plaisirs. Selon les préférences de l’enfant, vous pouvez opter pour des papiers peints bien différents. Sur le marché, il en existe des milliers : des décors muraux plus tendances aux plus élégants en passant par des couleurs vives (rose, violet, bleu foncé, vert, jaune…) et des formes géométriques de toutes les sortes.

 

Découvrez une liste non exhaustive de papiers peints divers et variés : papier peint panoramique (forêt, bois, montagnes…)., papier peint jungle et tropical, papier peint animaux, papier peint à fleurs, papier peint géométrique, papier peint à motifs… Le choix des couleurs est bien évidemment libre et au bon vouloir de l’enfant. Ce sera à vous et à lui de faire son choix et de se tourner vers un motif plus ou moins attractif selon son envie du moment. 

 

La tapisserie murale s’invite partout : vous pouvez aussi bien choisir un papier peint intissé, qu’un papier peint expansé ou vinyle. Le papier peint se pose facilement, se colle et se décolle avec un produit décolleur très simplement. En plus du papier peint, optez également pour une frise murale, toujours tendance et fortement appréciée des enfants.

Le papier peint panoramique pour une chambre d’enfant

 

Le modèle panoramique reste un incontournable, aussi bien en tant que papier peint pour enfants, que dans une chambre parentale ou une chambre bébé. Il peut habiller un mur entier et représente un paysage de nature, une ville, une carte du monde, une grande forêt… Il peut aussi représenter un motif contemporain avec des formes très originales qui se suivent de lé en lé.

 

Le papier panoramique apporte un style de décoration bien spécifique à la chambre : il donne de la profondeur, définit un thème bien précis et offre un sentiment de grandeur et une allure très appréciée par tous, petits et grands. On le recommande pour tous les enfants en quête d’aventures et d’exploration !

papier peint enfant

Le papier peint géométrique pour une chambre d’enfant

 

Le papier peint géométrique est un joli modèle qui prend place dans la décoration murale enfantine. Il en existe également une multitude : des formes géométriques, des carrés, triangles, ronds, rectangles, losanges… Pour votre bambin, optez pour un papier peint avec de jolis triangles colorés sur un fond clair ou bien pour un papier avec de beaux losanges pastel sur un pan de mur ou encore pour un papier avec des motifs géométriques divers pour les sensibiliser aux formes dès leur plus jeune âge, dans leur nouvel espace de jeux.

 

Très design, ce papier peint personnalise parfaitement la chambre de l’enfant. Il peut s’utiliser sur un seul mur ou l’entièreté de la pièce : dans une ambiance chaude ou plus pastel, dans un style très enfantin ou au contraire plus sobre… Il complète la décoration de la chambre et offre un style très cosy.

Le papier peint jungle, exotique et tropical pour une chambre d’enfant

 

Le papier peint jungle fait aussi partie des grandes tendances de papier peint enfant. Les petits aventuriers apprécient beaucoup ce type de décoration : des animaux, des arbres, des décors de savane, de jungle et d’exotisme feront le bonheur de vos têtes blondes. Le papier peint jungle représente généralement des animaux (girafe, lion, rhinocéros, oiseaux, tigre, singe…) sur un fond végétal et tropical dans des tons verts plus ou moins foncés. De même, il en existe plusieurs sur le marché : teintes variées, couleurs vives, ambiance douce, décor noir et blanc… Ils favorisent l’imagination et donnent une véritable valeur ajoutée aux pièces.

 

Ce type de papier s’apparente au papier peint panoramique, il reste intemporel et très joyeux dans une chambre d’enfant. Il s’adapte aisément à la déco de la pièce : optez pour un tipi, de beaux meubles en bois et quelques livres dans les mêmes tons pour avoir un rendu final au top !

papier peint enfant

Le papier peint à motifs tendances pour une chambre d’enfant

 

Le papier peint est un excellent papier peint pour enfants : il peut représenter de nombreux dessins différents pour satisfaire les goûts de chacun. Des voitures, des princesses, des super-héros, des fleurs, des montgolfières, des animaux, des robots, des arbres… Ils conviennent aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons, sans aucune distinction. Les motifs apportent une touche colorée à la chambre et un effet de texture.

 

Pour parfaire la décoration, adaptez le mobilier en optant pour un lit, une armoire et une commode couleur unie qui convient parfaitement à tout type de motifs muraux. Décorez les murs avec un papier peint coloré à motifs et gardez des meubles clairs et unis ; sinon, optez pour un motif pastel qui laisse plus de place à des touches de couleurs dans la chambre. Libre à vous ! Faites participer votre enfant à la décoration de sa chambre, il ne s’y sentira que mieux !