Imprimer

Parasol rectangulaire : avantages, utilisations...

Un parasol peut prendre de nombreuses formes selon vos préférences. Le parasol rectangulaire possède de sérieux atouts en couvrant une plus large surface qu’un parasol rond ou carré. Il se décline en plusieurs modèles avec différents systèmes d’ouverture, matériaux et fonctionnalités. Il convient aussi bien à un balcon qu’une terrasse pour vous protéger du soleil et procurer un ombrage suffisant.
 

Avec les offres Bricomarché, vous découvrez un vaste choix de grands et petits parasols rectangulaires conformes à vos besoins. Profitez ainsi pleinement de votre extérieur et mettez-le en valeur avec le design et la couleur de vos envies.

Les avantages d’une forme rectangulaire

 

La sélection d’un parasol de balcon ou de terrasse s’effectue avant tout en fonction des dimensions nécessaires. De cette manière, vous protégez votre espace des rayons du soleil et atténuez la chaleur estivale. Avec une forme rectangulaire, il s’adapte à la plupart des configurations. Il surplombe à merveille une table à manger ou la forme d’un balcon. Contrairement aux parasols ronds, il longe parfaitement le mur pour maintenir une zone de fraicheur. Au bord de la piscine ou à la plage, il peut apporter de l’ombre à deux transats et même une table d’appoint.
 

Lors de vos repas en famille ou entre amis le parasol de terrasse rectangulaire est un précieux allié. Il assure une protection optimale à tous les convives lorsque le soleil est haut dans le ciel. Au fur et à mesure de la journée, un modèle de parasol inclinable est idéal pour modifier la surface ombragée. Contrairement à un parasol traditionnel rond ou carré, il apporte une touche de modernité dans le jardin.

Parasol_rectangulaire-1_580x330.jpeg

Si les dimensions sont essentielles, il ne faut pas négliger la qualité de la toile. En offrant une zone d’ombre semblable à celle des tonnelles, le grand parasol rectangulaire doit disposer d’un tissu efficace. Si le polyester est très fréquent et protège des intempéries, le coton et l’acrylique se montrent plus résistants aux UV.
 

Outre les dalles de lestage, le store latéral et la housse de protection, il existe de nombreux autres accessoires de parasol. De quoi assurer un fonctionnement optimal de votre matériel et un confort accru. Si vous voulez également profiter du grand air en automne et en hiver, le parasol chauffant est un choix judicieux.

Le parasol rectangulaire pour les petites surfaces

 

La grande majorité des espaces extérieurs de taille réduite concernent des balcons. Or ces derniers sont de forme rectangulaire. Si les parasols déportés ne sont pas indiqués dans cette situation, le parasol droit est la solution idéale. Avec un mât en bois, aluminium ou acier, il peut aisément se placer dans le trou central d’une table de jardin. Si vous préférez y installer un transat, un pied de parasol suffira à le maintenir en position dans un coin du balcon.
 

Il peut s’ouvrir à la manière d’un parapluie ou avec une manivelle pour les modèles récents. Le parasol droit inclinable possède différentes positions pour vous adapter à l’inclinaison des rayons solaires. Une fonctionnalité qui garantit plus de confort tout au long de la journée. Il existe de nombreux coloris à votre disposition comme les classiques noir et blanc, mais aussi les tendances bordeaux, taupe ou écru.

 

Vous souhaitez faire l’achat d’un parasol rectangulaire pour votre balcon ? Trouvez aisément un modèle adapté parmi les parasols du site Bricomarché. Vous pouvez filtrer les résultats par dimensions, marques et couleurs pour faciliter la recherche. Il suffit de commander en ligne pour se faire livrer directement chez vous.

Le parasol rectangulaire pour les grandes surfaces 
 

À la différence du parasol droit, le parasol déporté rectangulaire dispose d’un long mât et d’un bras télescopique orientable. Il peut ainsi suivre la course du soleil pour vous garantir une ombre salvatrice à toute heure. À cela s’ajoute une toile de grande dimension en polyester ou autres tissus. Ces deux avantages lui permettent de couvrir les plus grands balcons comme les terrasses. Si vous optez pour un parasol déporté inclinable, vous pourrez parfaitement maitriser l’ombrage souhaité. Il en découle un grand confort extérieur dès l’arrivée des beaux jours.
 

En matière de design, vous pouvez choisir un parasol en bois ou en métal avec des toiles aux divers motifs et couleurs. Un pied de parasol au poids élevé est cependant un élément indispensable pour un parasol déporté. Il permet d’assurer le contrepoids nécessaire à ce type de modèle.

Parasol_rectangulaire-2_580x330.jpeg

Grâce à la large sélection de produits Bricomarché, choisissez le modèle le plus approprié à votre espace extérieur. Nos équipes sont à votre service pour répondre à vos interrogations et vous prodiguer des conseils déco comme techniques.

 

Parmi les questions les plus fréquentes, on retrouve :
 

•         Quel parasol quand il y a du vent ?

•         Comment faire tenir un parasol déporté ?

•         Comment choisir et entretenir un parasol ?

•         Comment nettoyer un parasol ?

•         Quel poids pour un pied de parasol ?