Imprimer

Les planchas Campingaz

Campingaz pour cuisiner facilement à l’extérieur !


Vivre “l’esprit camping” pour vos prochaines vacances est une excellente idée ! Qui dit camping, dit convivialité. Le camping encourage les rencontres et le partage. Rien de mieux que d’organiser un dîner en extérieur pour tisser des liens avec vos compagnons de voyage.

 

Pour organiser simplement cette soirée, vous pouvez opter pour une plancha à gaz. Réel appareil de cuisson de précision, elle vous permettra d’impressionner vos invités avec vos excellentes recettes ! Pour optimiser son utilisation, Bricomarché vous apprend à utiliser votre plancha correctement.

 

En plus, Bricomarché a sélectionné plusieurs modèles de planchas. Avec ce catalogue, c’est certain : vous trouverez la plancha qui répond à vos besoins ! De la plancha la plus sophistiquée à la plus simple, vous trouverez une gamme complète et diversifiée.


Pourquoi choisir une plancha pour cuisiner à l’extérieur ?


Si vous êtes adepte d’un mode de vie nomade ou si vous appréciez passer vos vacances dans des campings, rien de mieux que la plancha pour cuisiner en extérieur !

Mais surtout, la plancha à gaz est la plus adaptée pour vos virées camping, voici pourquoi vous devez opter pour une plancha à gaz :


  • Facile à transporter ! La plancha à gaz est peu encombrante et prendra peu de place dans votre voiture pour l’emmener avec vous. En plus, c’est un appareil plutôt léger. Pour la bonbonne de gaz, vous pourrez l’acheter sur place afin de gagner le plus de place possible lors de votre déplacement. 
  • Une cuisson idéale ! Les aliments ne sont pas en contact direct avec les flammes, il n’y a donc aucun risque de les carboniser. C’est un mode de cuisson plus sain puisqu’il demande également peu ou pas de matière grasse pour faire griller vos aliments. C’est de ce fait un moyen de cuisson sain et efficace. Si vous souhaitez vous renseigner sur les aliments à cuire sur votre plancha, vous pouvez lire cet article !
  • Profiter de la convivialité ! Nous le savons tous : le camping permet des bons moments de convivialité, alors pourquoi ne pas en profiter autour d’une plancha ? Vous pourrez inviter vos voisins, vos amis à cuisiner avec vous et profiter des bonnes saveurs de votre plancha. C’est une excellente idée pour tisser des liens avec des compagnons de vacances !
 

580x330-campingaz-1.jpg
  • En plus, la plancha à gaz demande peu d’entretien ! Vous êtes en vacances et vous n’avez pas forcément envie de passer votre temps à nettoyer votre plancha et c’est tout à fait compréhensible ! Mais ne vous inquiétez pas, la plancha est l’appareil de cuisson qui demande le moins d’entretien. Vous devez, bien évidemment, la nettoyer, mais c’est très souvent assez rapide. En effet, la plancha à gaz évite l’accumulation des graisses en saisissant les viandes à 250° C. Si jamais, vous pouvez vous renseigner ici : Comment nettoyer une plancha ?
  • Du confort ! Les planchas peuvent s’équiper d’un chariot pour les supporter. Parfois à roulettes, ces chariots visent à vous offrir un beau plan de travail. Choisissez votre chariot pour plancha avec notre article !

Transportabilité, convivialité, praticité… sont des qualités indéniables de la plancha à gaz. Elle sera idéale pour vos vacances au camping, ou si vous menez un mode de vie nomade !

Campingaz, c’est qui ?


L’objectif de Campingaz est simple : Permettre à tous de pouvoir cuisiner à l’extérieur, en camping ou dans son jardin en proposant des produits intelligents et innovants.

 

En 1949, trois ingénieurs lyonnais décident de révolutionner les séjours en plein air en inventant la bonbonne à gaz mobile et rechargeable. Les modèles 901, 904 et 907 voient le jour et arborent le bleu légendaire de la marque.

 

Les ingénieurs continuent d’innover et sortent, en 1955, le premier réchaud de poche, nommé Bleuet. Au fil des années les inventions pour faciliter la cuisine nomade et à l’extérieur fleurissent et la marque se met à fabriquer des cartouches perçables, puis à valve.

 

Dans les années 1970, la marque innove et développe ses premières glacières et en 1990 ses premiers barbecues à gaz. Afin de poursuivre son expertise dans la cuisson en plein air, Campingaz décide d’entrer dans l’univers de la plancha.

580x330-campingaz-2.jpg

Pourquoi choisir Campingaz pour votre plancha ?

Campingaz place leur expertise au cœur de leurs inventions, ce qui leur permet d’innover et de créer des produits qui s’adaptent à la demande et aux besoins de chaque client.

La diversité des produits

Au fil des années, Campingaz a créé différents produits pour faciliter la cuisine extérieure, allant des bonbonnes de gaz aux planchas, mais ils ont aussi créé plusieurs accessoires et ustensiles pour vous aider à concocter vos repas à l’extérieur. Par exemple, vous pouvez retrouver des housses pour protéger correctement votre appareil, c’est très pratique si votre plancha est faite pour rester à l’extérieur. Comment protéger une plancha ? Renseignez-vous ici !

 

Différents produits qui vous permettent de cuisiner à l’extérieur facilement et confortablement sans crainte !

Un savoir-faire qui dure

Depuis 1949, la marque a su s’imposer comme un spécialiste de l’aménagement extérieur, que ce soit pour des glacières, des lampes et des réchauds ou encore des matelas gonflables, Campingaz sait innover et proposer des produits intelligents pour ravir vos extérieurs.

 

Ils font preuve d’une grande adaptabilité et avec eux, vous êtes sûrs de trouver la plancha idéale, car ils savent proposer des produits qualitatifs qui feront preuve d’une grande robustesse face aux environnements extérieurs.

 

Alors séduit par Campingaz ? Grâce à Bricomarché, vous venez de découvrir les planchas Campingaz, mais sachez qu’il existe divers modèles de planchas électriques ou de planchas à gaz dans le catalogue ! En plus, il est aussi possible de découvrir d’autres marques, comme les planchas Krampouz qui sont aussi de très bonne qualité !