Imprimer

Comment se protéger du regard des voisins ?

Il n’est pas rare d’avoir des voisins curieux qui cherchent à savoir ce qui se passe chez vous. Pourtant, tout le monde a besoin d’un peu d’intimité dans son jardin ou sur sa terrasse. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour se cacher des regards indiscrets du voisinage. Qu’il s’agisse de clôtures, de brise-vues, de canisses, de haies ou même de plantes grimpantes, les solutions ne manquent pas. Ci-dessous, Bricomarché vous propose quelques idées et conseils simples pour vous protéger de vos voisins et conserver votre intimité dans votre jardin.

 

6 manières d’être à l’abri des regards

 

Voici quelques solutions courantes que l’on peut utiliser pour se protéger du regard des voisins et des passants :

  1. Les clôtures sont disponibles en différentes hauteurs, matériaux et styles pour protéger votre espace extérieur des regards indiscrets des voisins.
  2. Les brise-vues sont spécialement conçus pour bloquer la vue de votre jardin, terrasse ou balcon. Ils peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux tels que le bois, le PVC ou le métal.
  3. Les canisses sont, elles, parfaites pour dissimuler votre espace extérieur, car elles sont faciles à installer et peu coûteuses. Elles sont souvent fabriquées à partir de roseaux naturels ou de PVC et vous permettent de vous mettre à l’abri des regards.
proteger_du_regard_du_voisins-1

4. Les haies artificielles sont une solution de protection naturelle contre les regards indiscrets. On utilise aussi des haies vives naturelles composées d’arbrisseaux et d’arbustes épineux, car elles sont faciles à entretenir et permettent de protéger votre vie privée.

5. Les pergolas et tonnelles peuvent être utilisées pour créer un espace extérieur intime et ombragé. C’est l’idéal pour vous créer un endroit protégé du vis-à-vis.

6. Les plantes grimpantes au sol ou en pots offrent une protection naturelle contre les regards extérieurs. Les vignes, les rosiers grimpants ou les clématites peuvent être plantés pour décorer une clôture ou une pergola.

 

Nous disposons de bien d’autres solutions pour vous protéger des regards indiscrets des voisins. Des produits adaptés à vos besoins et votre budget., et Bricomarché peut avoir d’autres produits à proposer en fonction de vos besoins et de votre budget.

 

Les haies et les clôtures pour ne pas vous sentir observé

 

L’un des moyens les plus simples de se protéger du regard des voisins consiste à installer une clôture brise-vue ou une haie. En effet, les clôtures en bois ou en panneaux pleins offrent une solution simple pour vous cacher des voisins. Les haies végétales, quant à elles, permettent de créer un écran naturel et offrent également une solution écologique permettant d’occulter la vue.

 

En choisissant une haie, il est important de prendre en compte la hauteur et le feuillage pour une protection efficace. Les grands arbres et arbustes offrent une hauteur suffisante pour vous cacher des voisins, tandis que les haies de petite taille peuvent être installées près d’une terrasse ou d’un balcon pour créer un brise-vue naturel. Les arbustes à feuillage persistant sont également une bonne option pour avoir une intimité tout au long de l’année.

 

Les canisses, les palissades et les voiles d’ombrage pour vous protéger du regard des voisins

 

Si vous ne souhaitez pas installer de clôture ou de haie, les canisses, les palissades et les voiles d’ombrage sont également une solution efficace pour vous protéger des regards indiscrets. Les canisses en bois ou en PVC peuvent être fixées sur un balcon ou une terrasse pour créer une barrière visuelle. Les voiles d’ombrage offrent également une protection efficace contre le soleil et le vent. Ces trois solutions sont idéales pour les petits espaces extérieurs et pour les budgets restreints.

En résumé : se protéger du regard indiscret du voisinage

 

Comme vous le savez, même si votre terrain n’est pas délimité par des murs de 2 mètres, il existe de nombreuses solutions pour vous protéger des voisins. En effet, pour vous sentir bien dans votre maison, il est indispensable de vous protéger des regards indiscrets extérieurs. Les clôtures et les haies sont une option simple et efficace qui nécessite un certain investissement selon la taille de votre jardin, tandis que les canisses, les palissades et les voiles d’ombrage offrent une protection pratique et fonctionnelle à moindre coût. Sans oublier que ce type de brise-vue s’adapte parfaitement aux petits extérieurs comme des balcons, des terrasses ou de petits jardins pour cacher un seul côté par exemple.

proteger_du_regard_du_voisins-2