Imprimer

Comment choisir une pergola bioclimatique gris anthracite ?

Les pergolas bioclimatiques gris anthracite sont nombreuses sur le marché. En bois peint ou en aluminium, ces pergolas sont très tendances et font partie des plus répandues dans nos jardins. Comment choisir une pergola bioclimatique gris anthracite ? Nous vous parlons des points clés à observer pour faire le bon choix.

La matière de la pergola

 

Il existe différentes matières de pergolas bioclimatique gris anthracite. Chacune présente des avantages et des inconvénients.

 

La pergola en aluminium

 

La pergola en aluminium est une pergola haut de gamme. Légère et facile à poser, elle résiste parfaitement aux conditions extérieures. Elle ne craint pas la rouille, ne moisit pas et est peu sensible aux chocs. Ce type de pergola est facile à nettoyer, des poteaux aux lames en aluminium. Elle peut être laissée dehors tout au long de l’année. En raison de son design et de ses nombreuses qualités, les pergolas en alu font partie des solutions les plus chères du marché.

pergola_bioclimatique_gris_anthracite-1_580x330.jpg

La pergola en acier

 

La pergola en acier est légère et peu coûteuse. Elle est cependant moins solide et moins résistante que la pergola en aluminium. Les pergolas en acier peuvent en effet rouiller en cas de contact répété avec l’eau. Ce type de structure est donc principalement mobile. Il existe des installations fixes, ayant reçu un traitement spécifique leur permettant de résister aux intempéries.

 

La pergola en bois

 

La pergola en bois est chaleureuse, esthétique et durable. Elle présente une esthétique naturelle et simple. Les pergolas en bois sont robustes et durables, en fonction de l’essence de bois choisi. Optez toujours pour un bois résistant à l’eau ou traité par autoclave. La pergola étant un aménagement extérieur, la majorité des modèles cochent l’une de ces deux cases. Les pergolas en bois ont un petit défaut : si elles ne sont pas en bois exotique, elles  exigent un entretien régulier (une fois par an à une fois tous les 5 ans).

La pergola en PVC

 

La pergola bioclimatique gris anthracite en PVC possède des lames orientables et des poteaux en PVC. Cette pergola moderne garantit un entretien facile et une installation simple. Le PVC ne chauffe pas, ce qui permet de faire régner une température agréable sous la pergola. Il est cependant moins solide que le bois ou l'aluminium.

Les dimensions de la pergola 

 

Observez bien la hauteur (au moins 2,50 mètres généralement), la longueur des parties latérales et frontales de la pergola. Les dimensions de votre pergola doivent correspondre à celles de votre terrasse et vous permettre de placer votre salon dejardin sous la pergola. Prenez bien vos mesures avant de passer à l’achat.

 

Le type de pergola (système de fixation)

 

Choisissez facilement le type de pergola le plus adapté à vos besoins grâce aux conseils Bricomarché.

pergola_bioclimatique_gris_anthracite-2_580x330.jpg

La pergola démontable

 

On appelle parfois les tonnelles pergolas démontables. Ce type d’aménagement est réservé à une utilisation ponctuelle. Les pergolas démontables se démontent des stores aux pieds, que l’on peut démonter en plusieurs parties ou plier. C’est la moins chère de toutes les pergolas. Elle est cependant très légère et peu résistante aux intempéries.

 

La pergola adossée

 

La pergola bioclimatique gris anthracite adossée ou pergola murale est une structure dont l’une des longueurs est fixée sur la façade de la maison. Ce type de pergola peut posséder deux ou quatre pieds. Le nombre de poteaux varie en fonction des dimensions de la pergola. Plus elle est longue, plus il faut de pieds pour supporter son poids. La pergola adossée est esthétique et pratique pour ombrager une terrasse. Elle n’est cependant pas adaptée à tous les types de maisons. Les maisons à bardage en bois, par exemple, ne peuvent pas toujours supporter son poids élevé. Elles ne disposent pas d’une résistance mécanique suffisante pour empêcher la pergola de bouger quand il y a beaucoup de vent. En cas de doute, nous vous recommandons de vous adresser à votre constructeur ou à votre architecte.

La pergola autoportée

 

La pergola autoportée ou autoportante est totalement indépendante de la maison. Cette structure fixe possède quatre poteaux, à fixer directement au sol. Ce type de pergola peut être installé partout dans le jardin. Elle est parfaite pour créer un lieu abrité des intempéries et intimes au coeur de votre terrain.

Les options

 

Les pergolas peuvent présenter différentes options, comme des leds de couleurs ou non, une télécommande, la possibilité d’être contrôlée à distance, un chauffage intégré… D’autres possèdent des bâches de protection latérales, permettant de vous protéger du vent ou de la pluie.

Votre pergola sur Bricomarché

 

Bricomarché vous propose un large choix de pergolas bioclimatique gris anthracite toutes gammes. Protégez vos surfaces du soleil, de la pluie, des courants d’air en vous équipant avec une pergola de qualité. Trouver la pergola idéale en quelques clics en observant les fiches techniques de nos aménagements pour le jardin. Découvrez nos pergolas tous matériaux, mais aussi nos guides-conseils :