Imprimer

Comment choisir un store banne pour sa terrasse ?


Découvrez comment choisir un store banne pour votre terrasse. Le store banne est directement fixé au mur extérieur et se déploie selon les besoins pour apporter de l’ombre. Idéal sur une terrasse, il se choisit avec soin afin de trouver celui qui sera le mieux adapté.
 
Nos conseils pour choisir un store banne pour la terrasse
 
Vous souhaitez profiter d’une terrasse ombragée sans avoir à déployer plusieurs parasols qui encombrent votre espace ? Le store banne est fait pour vous ! À la fois pratique, moderne, grand et robuste, le store banne en toile est idéal sur une terrasse ou sur un balcon. Quels que soient vos besoins, découvrez comment choisir un store banne pour votre terrasse, pour profiter pleinement de vos extérieurs.

Comment choisir un store banne ?


Étape 1 : l’emplacement
Le soleil prend différentes positions tout au long de la journée. Pour être efficace, le store banne doit apporter un maximum d’ombre, et cela à toute heure. Avant de choisir où le placer, déterminez l’orientation cardinale de votre terrasse (sud, sud-ouest…), puis visualisez les parties qui seront ensoleillées. Ce sont ces dernières qu’il faudra abriter du soleil.
Étape 2 : les dimensions
Pour choisir votre store banne, vous devez avant tout vous attarder sur ses dimensions. Les modèles standards sont proposés avec une longueur allant de 3 à 6 mètres.
Étape 3 : choisir le bon coloris
Uni ou bicolore, avec des rayures horizontales ou verticales… vous avez l’embarras du choix. Pour une terrasse exposée plein sud, privilégiez une matière occultante qui filtre les rayons UV et qui atténue la chaleur.
Étape 4 : avec ou sans lambrequin
Le lambrequin qui borde le store banne peut être droit ou en forme de vague. Outre l’aspect esthétique, il a pour rôle de protéger des rayons du soleil lors du lever ou du coucher de l’astre.
 

Pourquoi choisir un store banne ?


L’été, le soleil peut vite devenir désagréable lorsque vous souhaitez profiter de votre terrasse. Non seulement ses rayons sont nocifs pour la peau, mais en plus, cela peut être très gênant pour les personnes sensibles, et notamment pour les enfants. Installer un store banne permet d’apporter de l’ombre sur une partie de la terrasse, et ainsi d’en profiter pleinement.
Muni d’une armature robuste recouverte d’une toile, il se déploie facilement, manuellement ou de manière électrique, selon le modèle choisi. Disponible dans de nombreuses dimensions, le store banne se fixe sur un mur extérieur et reste installé durant des années, pour en profiter dès les premiers rayons de soleil.

Comment choisir un store banne ?


Étape 1 : les différents types de toiles
La toile en polyester est la plus abordable. Cependant, elle résiste mal aux rayons UV dans le temps, ce qui peut altérer sa couleur ou son efficacité.
La toile acrylique est quant à elle plus robuste et filtre jusqu’à 80 % des UVA et UVB. Imputrescible, elle ne craint pas l’humidité.
Pour du haut de gamme, choisissez la toile microperforée, qui filtre plus de 90 % des rayons solaires. Sa texture microperforée laisse passer l’air.

Étape 2 : store banne manuel ou motorisé ?
Pour une petite terrasse, le store banne manuel suffit. Pour le déployer, il suffit d’actionner la manivelle. Sur une grande terrasse, optez pour un store banne électrique qui se déploie avec une télécommande ou un bouton installé sur la terrasse.

Étape 3 : Semi-coffre ou coffre intégral ?
Le store banne avec semi-coffre protège la toile et laisse apparaître les bras articulés qui sont repliés sous le coffre. Le coffre intégral, quant à lui, protège la totalité du store banne. Ce modèle ne craint pas les intempéries et est très esthétique.

Les produits adaptés pour un store banne


Du mobilier de jardin, idéal sur la terrasse, le mobilier de jardin permet de meubler l’extérieur, pour prendre un repas dehors ou encore se reposer.
Le voile d’ombrage, à placer sur les côtés ou en continuité du store banne. Pratique, il permet de ne pas avoir de vis-à-vis et de créer encore plus d’ombre sur votre terrasse.
Des gaines et câbles électriques, essentiels pour l’installation d’un store banne motorisé. Ils sont nécessaires pour relier votre store banne au réseau électrique de votre maison.

Découvrez également tous nos stores bannes et leurs accessoires.