Comment bien accueillir votre moitié pour la Saint-Valentin ?

A la recherche d’une bonne idée pour toucher votre moitié le jour de la Saint-Valentin ? Et pourquoi ne pas l’accueillir en lui rappelant tous vos bons souvenirs passés ensemble ?


La Saint-Valentin est la journée des amoureux. C’est donc aussi une très bonne occasion de vous remémorer ensemble vos meilleurs moments ! Dans cet article, nous vous partageons une idée toute simple, mais qui saura toucher en plein cœur l’amour de votre vie !

Accueillez votre moitié avec un mur de photos !


Dans ce tuto très rapide, nous vous proposons d’utiliser cette guirlande le temps d’une décoration éphémère ! Elle permet d’attacher des photos directement dessus, pour créer une ambiance complice !

Vous pouvez utiliser cette guirlande pour afficher différentes photos qui représentent des étapes de votre relation, ou simplement de bons moments passés ensemble.
Ça vous tente ?

Attention, le secret de cette idée réside dans la surprise ! Mieux vaut donc préparer cette mise en scène lorsque votre Valentin(e) n’est pas là !
visuel-conseil-st-valentin-page-page-contenu-495x330.jpg

Le choix des bonnes photos


C’est parti ! La première étape consiste à chercher les bonnes photos.
Vous êtes du genre à prendre des photos en permanence ?
A l’inverse, vous ne possédez pas beaucoup de photos de vous deux ?
Pas de problème : pour réaliser cet accueil digne des plus grands films romantiques, tout repose sur le choix des bonnes photos.

Il n’est pas nécessaire d’afficher des tonnes de photos pour faire vibrer votre partenaire. Choisissez surtout des photos qui représentent des moments forts de votre relation : votre emménagement ensemble, vos premières vacances ensemble…

Si vous êtes parents, les enfants auront évidemment leur place sur ce mur. Mais gardez aussi à l’esprit que vous n’êtes pas seulement des parents, mais aussi un couple, et c’est ce statut que vous devez mettre à l’honneur en ce jour si spécial !

Imprimer vos photos au format numérique


Il est fort probable que la plupart des photos que vous avez de vous soient au format numérique, il vous faudra donc les imprimer.

Libre à vous de choisir la meilleure solution, notamment en fonction de votre matériel et de votre budget.

Cependant, il est clair qu’une bonne impression de vos meilleures photos sera appréciée par votre moitié. Nous vous conseillons donc d’opter plutôt pour une impression de qualité. Prêtez une attention toute particulière à la qualité du papier : il y a fort à parier que votre compagne ou compagnon touchera ces photos, mieux vaut donc qu’elles n’aient pas l’air trop cheap.

Une fois vos photos imprimées, vous n’avez plus qu’à les placer sur votre guirlande lumineuse. Vous pouvez les placer sans ordre particulier, ou choisir un ordre chronologique, ou encore choisir de placer en dernier LE moment le plus représentatif de votre relation, le moment le plus fort en émotions !
visuel-conseil-st-valentin-page-page-contenu-2-495x330.jpg