Imprimer

Acheter une tondeuse pour une petite pelouse

Quelle tondeuse acheter pour une petite pelouse ? De quelle puissance ai-je besoin ? Comment entretenir mon jardin efficacement ? Si vous vous posez ce genre de questions, alors vous êtes au bon endroit puisque votre enseigne de bricolage Bricomarché sait quels produits il vous faut pour obtenir un jardin impeccable. Bien sûr, le choix de votre tondeuse doit être adapté à la surface de votre jardin, à sa géométrie, mais également à votre budget et à vos envies. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que les conseils de votre enseigne Bricomarché. Vous voulez savoir quelle tondeuse acheter pour une petite pelouse ? Alors on vous invite à poursuivre la lecture de cet article. 

Avoir une petite pelouse : quelle tondeuse choisir ?

 

Tout bricoleur qui se respecte sait pertinemment que pour réussir une tâche, il lui faut l’outil associé : il en va de même pour la tonte de votre jardin. Nous allons nous intéresser ici à des jardins de petites tailles, faisant quelques centaines de mètres carrés au maximum. Dans cette situation, on vous conseille d’opter pour  une tondeuse manuelle, une tondeuse à main, une tondeuse électrique et éventuellement une tondeuse automatique.

 

Les tondeuses manuelles et les tondeuses à main sont des tondeuses tout ce qui a de plus classique, elles ne possèdent pas de moteur. Elles se réservent pour les pelouses de très petites tailles, car elles demandent un peu plus d’efforts que leurs consœurs pour couper l’herbe.

 

Une tondeuse électrique est appropriée pour les jardins de petites à grandes tailles. L’avantage de la tondeuse électrique, c'est qu’elle est équipée d’un moteur ce qui la rend particulièrement puissante. Grâce à sa puissance, vous pouvez couper facilement votre gazon de manière uniforme. Plus lourde qu’une tondeuse classique, la tondeuse électrique reste facile à manipuler. Elle vous permet de choisir la hauteur de coupe que vous souhaitez selon les réglages de votre machine. 

 

La tondeuse automatique est simplement un robot qui fonctionne tout seul. La tondeuse automatique analyse les dimensions de votre jardin et tond votre gazon de manière autonome. 

 

D’autres modèles de tondeuse à gazon existent comme la tondeuse autoportée par exemple qui correspond à un petit tracteur. Mais ce type de tondeuse s’utilise avant tout pour les très grands jardins, elle est inappropriée pour des espaces verts de petites tailles. Chaque tondeuse possède ses propres caractéristiques, si vous ne savez pas ce dont vous avez besoin pour l’entretien de votre jardin, n’hésitez pas à demander conseil à notre équipe qui se fera un plaisir de répondre à vos questions. Nos conseillers vous apportent leur expertise en bricolage et vous indiquent la marche à suivre. 

 

Pour une tonte optimale, pensez à affûter les lames de votre tondeuse de temps en temps. N’oubliez pas qu’il est fortement recommandé de ne pas couper votre gazon lorsque l’herbe est mouillée. Pourquoi ? Tout simplement, car l’herbe risquerait de coller aux lames et donc la tonte serait mauvaise. Vous devez toujours porter des chaussures, peu importe la tondeuse que vous utilisez : c’est préférable pour éviter les accidents. 

Acheter une tondeuse pour une petite pelouse au meilleur prix 

Vous souhaitez acheter une tondeuse pour une petite pelouse au meilleur prix ? Alors, rendez-vous dans l’un de nos magasins ou commandez-en une et faites-vous livrer à domicile. Profitez de nos nombreuses offres et achetez votre tondeuse parmi une large sélection de modèles et de marques différents. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets chez nous. Vous voulez une tondeuse qui est équipée d’un bac de ramassage ? Ou une tondeuse qui est équipée d’un système automatique ? Bricomarché vous propose ce qui se fait de mieux au meilleur prix pour votre jardin et pour votre maison. Découvrez maintenant notre gamme variée de tondeuses électriques à des prix très compétitifs.

 

Une tondeuse électrique est un très bon outil pour avoir une pelouse propre toute l’année et pour savourer les belles journées ensoleillées. En plus, la tondeuse électrique n’est pas polluante et vous permet de tondre votre gazon tout en pensant à la planète. Elle est plus légère qu’une tondeuse thermique à essence et reste tout aussi efficace. 

 

Choisissez ce que vous préférez entre la tondeuse électrique avec fil et la tondeuse électrique sans fil à batterie. 

tondeuse_petites_pelouses-1_580x330.jpg

Bricomarché vous accompagne dans la réalisation de votre projet

 

Votre enseigne Bricomarché est votre meilleur atout pour la réalisation de votre projet de bricolage ou de décoration. En plus de proposer tout un panel de produits pour votre maison, nous vous livrons nos conseils et notre expertise. Que vous ayez besoin de repeindre votre salon, de refaire votre dressing, de poser une clôture ou tondre votre jardin, nous sommes là pour vous. Nous vous accompagnons pas à pas : de l’inspiration en passant par l’information jusqu'au choix des produits. Bénéficiez de nos nombreux tutoriels que vous pouvez retrouver directement sur notre site. 

tondeuse_petites_pelouses-2_580x330.jpg