Scie électrique ({{ nbHits }} produits)
{{ compareAndRedirect(page, nbPages, nbHits, 'https://www.bricomarche.com/c/outillage/electroportatif/em10006') }}Besoin d’un outil pour couper de la laine de roche ? Envie de créer vos propres puzzles en bois ? Désireux d’un outil polyvalent, puissant et efficace ? La scie électrique est la solution idéale. Mais quels sont les différents types de scies électriques ? De quoi s’agit-il exactement ? Quelles sont ses applications ? Quels sont ses atouts ? Comment scier sans danger ? On vous dit tout.
Notre gamme de scies électriques
Les différents types de scies électriques
En matière d’outillage et d’outillage électroportatif, les opportunités sont nombreuses. Ainsi, vous pouvez vous équiper d’outil de mesure, d’outillage de plomberie, d’outil professionnel, l’outillage plomberie, outillage à main, outils manuels, d’outillage de menuiserie et d’outillage peinture.
Et plus précisément vous pouvez acquérir divers outils comme le compresseur, la ponceuse, la clé à molette, les scies circulaires, la meuleuse, la perceuse à percussion, la caisse à outils, la scie électrique, l’accessoire de coupe ou encore les accessoires pour perceuse.
Et pourquoi pas ajouter comme équipement de chantier et équipement de protection, un groupe électrogène et un chauffage de chantier ? Vous pourrez ainsi conjuguer confort et effort.
Mais, attardons-nous un instant sur la scie électrique. Filaire ou sur batterie, portative ou stationnaire, nous vous proposons une gamme complète de scies électriques de haute qualité pour des résultats professionnels. Les voici :
- La scie alternative.
- La scie à chantourner.
- La scie à coupe d’onglet.
- La scie à onglets radiale.
- La scie à ruban.
- La scie à table.
- La scie circulaire.
- La scie circulaire à main.
- La scie circulaire double lame.
- La scie circulaire sur table inclinable.
- La scie Égoïne.
- La scie mini matériaux.
- La scie multi usage.
- La scie plongeante avec rail.
- La scie sabre.
- La scie sauteuse.
- La scie sauteuse compacte.
- La scie sauteuse pendulaire.
En matière de qualité, on retrouve deux acteurs majeurs sur le marché de la scie électrique : Makita et Dewalt.
La scie électrique en bref
La scie électrique est un outil puissant équipé d’un disque ou d’une lame à dents et capable de couper divers matériaux comme le bois, le pvc, la laine minérale et les métaux. Livrée parfois avec un coffret comprenant différentes lames, elle demeure un outil ultra polyvalent. En matière de puissance, une scie électrique a un moteur compris entre 8 à 15 ampères.
Elle est soit portative, soit stationnaire. La différence réside dans son sens d’utilisation. Ainsi pour les modèles portatifs, la scie (sauteuse, plongeante, à ruban, égoïne) se dirige vers la pièce à scier, alors que dans le cas d’un modèle stationnaire (scie à onglet et à table) c’est le contraire. L’objet se déplace vers la scie électrique.
Mémo sur la scie électrique
La scie électrique : un choix pluriel
La scie électrique se décline en divers modèles. Voici un petit tour d’horizon de cette offre plurielle :
- La scie à onglet : coupes précises et droites. Qui dit à onglet dit des coupes à 45° (sciage des lames de plancher).
- La scie circulaire : ultra rapide, elle réalise des coupes droites. Elle est utilisée principalement pour la découpe du bois, de l’aggloméré et du contre-plaqué. Mais couplée à une lame spécifique, elle peut également couper du plastique.
- La scie à chantourner : adaptée aux loisirs créatifs (dentelle sur bois, pochoirs, puzzles).
- La scie Égoïne : travaux de menuiserie. Elle réalise des découpes de tailles variées.
- La scie plongeante : pour réaliser des découpes précises du bois.
- La scie à ruban : avec sa fine lame, elle est adaptée aux travaux de finition (chantournage).
- La scie sabre : Elle vous accompagne aussi bien sur votre chantier (acier, zinc) que pour jardiner (scie à bois). En version spéciale isolant elle vous permet de couper des panneaux de laine minérale comme ceux en laine de roche.
- La scie sauteuse : ultra polyvalente, elle réalise des coupes droites et courbes aussi bien dans le métal que dans le bois. Ultra populaire, elle permet d’accomplir des travaux d’assemblage.
Les sérieux atouts de la scie électrique
Autonome, robuste, ultra maniable la scie électrique est un outil indispensable aussi bien sur les chantiers que pour jardiner. Couper du bois ou une plaque de plâtre est à sa portée. Compacte, polyvalente, légère, sa prise en main est simple et stable.
Certains modèles sont même équipés d’un rail de guidage pour vous simplifier la tâche. Vous n’avez plus qu’à suivre la ligne pour une coupe parfaite et précise. Vous obtenez ainsi des découpes précises et ultra soignées.
Dans sa version stationnaire, elle vous offre une grande stabilité pour des coupes de qualité.Scier sans danger
En pratique, utiliser une scie électrique requiert quelques équipements de protection. Dans ce domaine, il est recommandé de porter des lunettes de sécurité, une protection auditive, mais également un masque anti-poussière. Et pour votre environnement de travail, certaines règles doivent également être suivies. Optez pour des bâches. Ces dernières sont parfaites pour protéger vos meubles et vos sols des diverses projections engendrées par le sciage. Alors n’attendez plus et offrez-vous l’opportunité de coupes ultra précises, offrez-vous une scie électrique.
A découvrir :