Accessoires de percage ({{ nbHits }} produits)
{{ compareAndRedirect(page, nbPages, nbHits, 'https://www.bricomarche.com/c/outillage/accessoires-electroportatifs/em10001') }}Besoin de percer des trous longs pour passer des fils électriques ? Envie d’un malaxeur pour mélanger votre peinture ? Désireux de visser une lame de terrasse ? Les accessoires perceuse sont la réponse adaptée à vos besoins. Il vous suffit de les fixer sur le mandrin adéquat et votre perceuse se transforme à volonté. Mais quels sont les différents types d’accessoires perceuses ? De quoi s’agit-il exactement ? Quelles sont les fonctionnalités offertes ? Comment choisir l’accessoire adéquat ? On vous dit tout.
Notre gamme complète d’accessoires perceuse
Les différents types d’accessoires perceuse
Si vous êtes en quête d’un outil compact, au rayon outillage, vous trouverez la catégorie outillage électroportatif, électroportatif et ses nombreux trésors. L’organisation de ces outils est la suivante : l’outil de mesure, l’outil professionnel, l’outillage de plomberie, l’outillage à main et outils manuels, l’outillage de menuiserie et l’outillage peinture.
Parmi ces ensembles on retrouve : la ponceuse, la clé à molette, les scies circulaires, la meuleuse, la caisse à outils, rangement outil, la scie électrique, l’accessoire de coupe ou encore les accessoires perceuse.
Et pour bricoler en toute sécurité, optez pour l’équipement de chantier spécifique et l’équipement de protection. Et si vous souhaitez allier effort et confort, équipez-vous du groupe électrogène et du chauffage de chantier. Mais, attardons-nous un instant sur les accessoires de la perceuse. Voici les différents accessoires à utiliser pour vos divers travaux :
- La batterie.
- Les brosses et roues de polissage.
- Les disques.
- Les douilles hexagonales.
- Les embouts de vissage et de perçage.
- Les embouts : cruciformes, plats, torx, hexagonaux.
- Le flexible.
- Les forets et mèches pour perceuse : foret conique, foret aléseur, foret à étage, foret d’électricien, mèche à bois, foret à béton, foret de maçonnerie , foret à métaux et forets sds + (matière bois et métal).
- Les fraises : à métaux, coniques.
- Le malaxeur de peintre.
- Les manchons.
- Les mandrins : mandrin à serrage rapide, mandrin sds (pour perforateurs), mandrin métallique sans clé, mandrin auto-serrant et mandrin à clé ou jeu de clés.
- La meule cylindrique.
- Les pompes de perceuse.
- Les porte-embouts : magnétique, universel, pivotant, queue 6 pans, flexible et placoplâtre.
- Le porte-disques.
- Le ramasse-poussière.
- Le renvoi d’angle.
- La scie cloche.
- Les tourtillons.
- Le trépan.
Forts de leur succès, ces embouts sont aussi bien manipulés par les professionnels que par les bricoleurs amateurs et confirmés. Devenus indispensables, ils diversifient et décuplent les fonctionnalités de votre perceuse.
Les accessoires de perceuse : de quoi s’agit-il ?
Que votre perceuse soit filaire, avec batterie ou à percussion, les accessoires de perceuse diversifient ses fonctionnalités. Vos machines deviennent ultra performantes et polyvalentes. Et pour choisir l’accessoire adapté, tout dépend de la matière du support à travailler et du type de tâche à réaliser. Vous ne vous contentez plus de simplement percer. Vous pouvez par exemple meuler, disquer ou encore fraiser.
Accessoires perceuse : la solution diversité
Des accessoires à l’unité ou en coffret
Concernant l’acquisition de ces différents accessoires, deux options s’offrent à vous, soit un achat à l’unité soit sous forme de coffret. L’achat au détail s’adresse à des bricoleurs aguerris possédant déjà leur propre collection. Ils sont en quête de nouveaux accessoires spécifiques. Quant au coffret, il est vraiment idéal pour le bricoleur débutant. Un peu perdu face à tous ces accessoires, il peut s’offrir un lot complet et découvrir ainsi les multiples fonctionnalités de sa perceuse. Le bricoleur plus avancé peut également l’utiliser lors de ses déplacements. Il peut ainsi laisser ses outils habituels dans son atelier.
Accessoires perceuse : des fonctionnalités bonus
Ainsi équipée, votre perceuse bénéficie de nouvelles fonctionnalités. Outre le fait de percer, elle peut dorénavant : meuler, disquer, mélanger, fraiser, lustrer, pomper ou encore poncer. Le renvoi d’angle vous permet de lustrer avec un disque de lustrage ou de poncer associé à un disque abrasif. La meule vous offre la possibilité d’ébavurer une pièce. Le malaxeur se charge de mélanger vigoureusement votre peinture à votre place. Plus besoin d’effectuer cette tâche manuellement
La fraise permet le limage, l'affûtage, l’usinage de pièces de bois ou des matériaux tendres. Et pour les finitions rien de tel que la brosse et la roue de polissage. Besoin de réaliser des trous d’un diamètre conséquent ? Le trépan est la solution. Même le carrelage et le béton ne leur résistent pas. Quant au flexible, il vous offre un travail de précision. Enfin, sans les mandrins, rien ne serait possible. Ils permettent d’accueillir les différents embouts existants.
Comment choisir l’accessoire perceuse adéquat ?
Avant de vous lancer dans l’acquisition de tel ou tel accessoire de perceuse, vous devez vous poser les bonnes questions. Tout d’abord, quel est le type de travaux à réaliser ? Est-ce pour un usage occasionnel ou intensif ? Souhaitez-vous un résultat professionnel ? Quelle est la nature du support à travailler ? Une fois les réponses trouvées, vous êtes prêt à passer à l’action et dénicher la perle rare : l’accessoire perceuse adapté.
Alors n’attendez plus et commandez les accessoires nécessaires pour élever votre perceuse au niveau supérieur. Décuplez enfin ses fonctionnalités.
A découvrir :