Portail coulissant ({{ nbHits }} produits)
{{ compareAndRedirect(page, nbPages, nbHits, 'https://www.bricomarche.com/c/menuiserie/menuiserie-exterieure/em09001') }}Le portail coulissant ne possède qu’un seul vantail. Il est placé sur un rail coulissant pouvant glisser soit vers la droite, soit vers la gauche. Il présente de nombreux avantages. Il s’adapte aux petits garages ainsi qu’à ceux n’ayant pas des hauteurs standards pouvant accueillir d’autres formes de portails comme les portails à enroulement. Son installation est rapide, on peut l’optimiser avec un seul moteur électrique, il peut être conçu sur mesure jusqu’à 5 mètres de large. De nombreux modèles design existent sur le marché. Son ouverture est facile, il résiste aux intrusions de manière efficace, on peut lui ajouter une serrure, et selon le matériau choisi comme l’aluminium, il est résistant à la corrosion.
Il a aussi quelques défauts. Il faut prévoir des travaux si vous voulez un portail motorisé :
- Il a besoin d’être raccordé à l’électricité?;
- Il faut poser le rail sur un sol plat?;
- Il faut prévoir une zone de refoulement qui correspond aux dimensions du portail auxquelles vous ajoutez 30 centimètres s’il est motorisé.
Aujourd’hui nous sommes de plus en plus pressés et de moins en moins patients?! Le portail coulissant motorisé vous fera non seulement gagner du temps, mais aussi quel confort lorsqu’il pleut à torrents par exemple, d’appuyer simplement sur un bouton pour ouvrir votre portail. Choisir la motorisation de son portail c’est choisir de se simplifier la vie.
Quel matériau pour un portail coulissant??
L’aspect de votre portail est très important, car c’est une des premières choses que l’on voit de l’extérieur de chez vous. Le choisir avec soin est une priorité pour son esthétisme et ses qualités d’isolation, mais aussi pour sa résistance aux intrusions et aux intempéries. Chez Bricomarché nous vous proposons une gamme de portails en alu, mais aussi en bois, en PVC ou en fer. Les caractéristiques, ainsi que les systèmes d’ouverture de portails sont différents. Il en est de même pour les matériaux. Selon la région où vous habitez, vous ne choisirez pas les mêmes. La salinité de l’air est à prendre en compte pour ceux et celles d’entre vous qui résident en bord de mer. Et pour les habitants des hautes montagnes ou des régions où il neige souvent, c’est pareil, car la neige brûle certains matériaux.
Bon à savoir, si vous installez un portail s’ouvrant sur une voie publique, vous êtes tenu, avec l’accord de votre mairie, de poser un feu clignotant pour prévenir les autres usagers qu’un portail va s’ouvrir et potentiellement laisser sortir une voiture.
Le portail coulissant en aluminium
Choisir un portail en aluminium coulissant est un excellent choix, car il peut s’adapter dans des endroits insolites comme des entrées pentues ou très étroites. Il existe aussi en grandes dimensions pouvant aller jusqu’à 5 mètres de large. Enfin, l’installation de ce portail est très facile. Vous pouvez lui ajouter un moteur comme à un portail aluminium battant.
Le portail coulissant en bois
Choisir un portail coulissant en bois, c’est donner des lettres de noblesse à son entrée. De plus, pour une entrée à pied facilitée, et éviter d’ouvrir le portail en grand, vous pouvez installer juste à côté un portillon qui permet le passage des piétons. Pour un style moderne et contemporain, le portillon aluminium sera idéal.
Le portail coulissant en PVC
Choisir un portail coulissant en PVC c’est choisir la simplicité. Effectivement, les avantages du portail en PVC sont nombreux. Il est très facile d’entretien, il s’adapte à tous les styles de déco extérieurs, on peut le repeindre de la couleur que l’on veut, car la couleur d’origine est le blanc. Comme ils sont très légers si vous choisissez de les motoriser, ce ne sera pas nécessaire de prendre un moteur puissant. Le portail en PVC est idéal dans les régions en bord de mer, car il est étanche et ne pourrit pas, mais il est à déconseiller dans les régions de grand froid, car le froid le fera casser. Et pour finir, le portail coulissant en PVC est un des moins chers du marché.
Le portail coulissant en acier
Choisir un portail en acier ou en fer, c’est choisir la tradition, l’élégance, mais aussi la solidité. Ce type de portail est très robuste et résiste aussi bien aux intrusions qu’aux intempéries. À la seule condition, de l’avoir traité contre la corrosion, car le fer rouille?! Il était beaucoup plus utilisé autrefois, car de nos jours on lui préfère les matériaux plus légers comme l’alu ou le PVC. Mais si vous optez pour un portail coulissant en acier, vous êtes sûr de le conserver longtemps avec très peu d’entretien si ce n’est un petit coup de brosse de temps en temps.
Les meilleures raisons de choisir un portail coulissant
Mis à part toutes les qualités que nous venons de vous démontrer, il ne faut pas oublier l’esthétique du portail coulissant, tout en gardant à l’esprit votre sécurité et votre intimité. Vous pouvez choisir plusieurs types de remplissage de votre portail. Le remplissage total, qu’on appelle plein, est préconisé dans les zones urbaines ou à forte fréquentation. Il vous protégera des regards curieux.
Vous pouvez opter pour des panneaux ajourés si la lumière est votre priorité et que vous voulez profiter de la vue. Et les panneaux semi-ajourés, qui sont faits en deux parties. En général, seul le haut du portail est ajouré pour laisser passer la lumière et le bas est plein, ce qui garantit votre intimité. À l’inverse du portail battant, le portail coulissant optimise l’espace, car il s’ouvre à l’horizontale.
Pour l’installation d’un portail coulissant, vous pouvez faire appel à un artisan. Demandez-lui un devis, il vous est offert si vous le choisissez pour faire vos travaux.
Si configurer votre entrée avec portail et portillon vous parait compliqué, le professionnel peut vous rassurer et vous aider à réaliser ce projet.Découvrez nos autres produits autour de portail