Crédence ({{ nbHits }} produits)
{{ compareAndRedirect(page, nbPages, nbHits, 'https://www.bricomarche.com/c/cuisine/plan-de-travail-et-credence/em04004') }}Vous emménagez ou rénovez votre cuisine ? Vous voulez y poser une nouvelle crédence murale, adaptée au style de la pièce ? Il existe une grande variété de matières et de motifs, découvrez notre sélection et nos conseils d’experts pour faire un choix avisé de crédence !
Choisir la crédence de sa cuisine
La crédence correspond au revêtement du mur placé au-dessus du plan de travail. Elle a un rôle à la fois protecteur et décoratif. Pour choisir sa crédence, il faut se pencher sur plusieurs points : le matériau, les motifs et les coloris, la surface de pose et la pose.
Choisir le matériau de sa crédence
Vous pouvez opter pour différents matériaux, tels que :
- Le stratifié.
- L’inox.
- Le verre trempé.
- L’acrylique .
- Le carrelage.
- L’enduit.
Pour votre crédence fond de hotte, vous pouvez choisir un autre matériau. Nous vous conseillons le fond de hotte en verre, facile à entretenir et qui résistera aux projections générées par votre plaque de cuisson.
Choisir les motifs et la couleur de sa crédence
Optez pour des motifs design ou une couleur sobre selon la déco de votre cuisine. Un style industriel ? Choisissez du gris (style métal comme l'alu ou style béton) ou du noir. Un style rétro ? Optez pour une couleur vive ! Une cuisine en bois ? Prenez du carrelage comme crédence, cela ira très bien ensemble.
Calculer la surface à prévoir pour sa crédence
En prenant de la marge, mesurez la hauteur entre votre plan de travail et le bas de vos meubles de cuisine. Puis prenez la mesure de la longueur. En multipliant la longueur par la hauteur, vous obtiendrez la surface de crédence nécessaire pour recouvrir votre zone murale.
Réaliser les découpes pour préparer la pose de la crédence
Selon le matériau que vous choisissez, vous aurez besoin de différents outils pour découper votre crédence. Vous pouvez faire appel à un professionnel ou bien louer du matériel chez Bricomarché.
Poser sa crédence au mur
Pour la plupart des matériaux, vous aurez besoin de coller votre crédence au mur.
- Poncez et nettoyez le mur pour permettre à la colle de bien adhérer par la suite.
- Si besoin, posez la crédence à blanc (c’est-à-dire sans colle) pour voir si la crédence se positionne harmonieusement.
- Appliquez la colle avec un peigne de maçon et collez la crédence en tapotant avec un maillet ou vos mains.
Les crédences de Bricomarché
La crédence en stratifié
Le stratifié a plusieurs atouts : facilité de découpe et de pose, variété de couleurs, matières et effets, entretien simple.
La crédence en inox
L’aluminium inoxydable (ou inox) comporte de nombreux avantages et est très utilisé dans le milieu professionnel : hygiène, résistance et entretien simple.
La crédence en verre
Le verre trempé représente un bon compromis pour sa grande résistance, sa facilité d’entretien et sa variété de teintes.
La crédence en acrylique
L’acrylique comporte les mêmes avantages que le verre trempé : facilité d’entretien, résistance.
La crédence en carrelage
La crédence en carreau de ciment a de nombreux atouts tels que : facilité d’entretien, petit budget, grande gamme de motifs et de coloris.
La crédence en enduit
L’enduit s’avère être le matériau le plus durable et le plus économique tout en ayant un rôle de décor.
Pour résumer, la crédence sur mesure a un large choix de matières, d'aspects et de coloris possibles. Choisissez-la en fonction du style de déco de votre cuisine, en inox pour un style industriel ou en carrelage pour un style authentique !
Retrouvez sur notre site web des conseils d’experts et nos sélections afin de faire des choix avisés pour votre future cuisine :
- Quel plan de travail choisir ?
- Quel est le plan de travail le plus résistant ?
- Quel est le meilleur matériau pour un plan de travail ?
- Comment poser un plan de travail et une crédence ?
Et aussi :