Rien de tel qu’un bon spa pour se détendre et profiter des vertus de la balnéothéraphie. Vous souhaitez acquérir un spa pour votre domicile ? Vous vous intéressez aux spas fixes et aux spas gonflables ? Découvrez notre sélection de produits et nos conseils pour choisir votre bain à bulles facilement.

Le spa est un bassin de détente plein de bienfaits pour le corps et l’esprit. Il combine en effet les vertus du massage et de la balnéothérapie. Ses buses hydromassantes peuvent permettre :

  • De réduire le stress.
  • D’améliorer la circulation sanguine.
  • D’évacuer les toxines.
  • De soulager les douleurs articulaires.
  • De soulager les migraines.
  • De décontracter les muscles.
  • De stimuler les muscles et de tonifier.
  • De réduire la tension artérielle.

Quel type de spa choisir ?

Il existe plusieurs types de spas, à choisir en fonction de vos besoins, de vos envies en termes d’esthétique, mais aussi de la configuration du lieu où vous souhaitez l’installer.

Le spa hors sol

Le spa hors sol est une installation fixe. Il peut être installé en intérieur comme en extérieur, mais doit toujours être posé sur une surface parfaitement lisse et plate. C’est un appareil haut de gamme, qui offre d’excellentes performances. Cet appareil de relaxation fait partie des spas les plus coûteux. C’est une installation parfaitement sécurisée.

Le spa encastrable

Le spa encastrable est également une installation fixe. C’est un spa encore plus performant que le spa rigide hors sol, car il est encastré directement dans le sol. Il conserve ainsi mieux la chaleur et réduit les pertes d’eau, grâce à son système anti-débordement (des grilles sont installées tout autour du bassin pour récupérer l’eau). Ce type de bassin implique de faire intervenir des experts pour réaliser les travaux, qui sont complexes et peuvent être très coûteux (si vous ne disposez pas d’arrivée et de sortie d’eau à l’emplacement souhaité, le coût des travaux peut s’élever à plusieurs milliers d’euros).

Le spa gonflable

Vous hésitez entre un spa gonflable et un spa rigide ? Le spa gonflable est un spa intéressant pour les personnes qui ne souhaitent pas opter pour une installation définitive, ni dépenser trop d’argent. Ce type de spa est en effet moins cher que les deux modèles cités précédemment, mais aussi plus pratique. Léger, il se déplace, se gonfle et se dégonfle à votre guise.

Le spa de nage

Dernier type de spa : le spa de nage. Ce type de bain à bulles est un grand spa, à mi-chemin entre le spa rigide et la piscine. Sa configuration, toute en longueur, permet d’exercer la nage à contre-courant. Les spas de nage peuvent être hors sol ou enterrés, mais ce ne sont jamais des spas gonflables.

Découvrez plus