Vous venez d’acquérir une nouvelle piscine hors sol ? Avez-vous pensé aux accessoires de piscine indispensables à inclure pour le bon fonctionnement de votre piscine ? Impossible d’avoir une piscine hors sol en état de fonctionnement sans pompe à filtration. Elle vous permettra de faire circuler l’eau. En plus de notre gamme de piscines, découvrez tous nos meilleurs différents systèmes de filtration pour piscines hors sol.

Notre gamme de pompe à filtration pour piscine hors sol

Véritable système de filtration du traitement de l’eau de la piscine, la pompe à filtration est un indispensable même pour une piscine hors sol. Cette pompe est composée de plusieurs éléments : un pré-filtre, le filtre, un moteur et la pompe avec la turbine. Il est quasiment impossible de traiter une piscine hors sol au sel. Découvrez tous les systèmes de filtrations bon marché proposés chez Bricomarché.

Pompe filtration à sable

Il s’agit de la filtration de piscine traditionnelle. Ce type de filtration simple s’adapte à tous les types de piscines et toutes les eaux. Ces filtres sont généralement toujours composés d’une cuve remplie de sable à acheter spécialement pour la piscine. La pompe va faire pénétrer l’eau à l’intérieur de la cuve, qui par un processus de tamisage va purifier l’eau en filtrant les impuretés dans le sable. Si vous souhaitez plus de finesse de filtration, vous pouvez injecter dans le circuit de filtration de la piscine un floculant pour passer à une finesse de filtration à 10.

La pompe de filtration à sable est souvent choisie comme système de filtration pour les piscines hors sol, car elle est pratique et convient à toutes les quantités d’eau, même les plus grandes. Il faudra juste adapter la quantité de sable et la puissance de la pompe en fonction de vos besoins et de la taille de votre piscine.

Découvrez toute la gamme de filtration à sable bon marché de Bricomarché.

Pompe de filtration à cartouche

Autre système de filtration pour votre piscine hors sol, les filtres à cartouche. Composés d’un cylindre où se trouve une cartouche filtrante souvent composée soit de matières synthétiques ou de fibres végétales. La pompe de filtration à cartouche peut vous garantir de filtrer en moyenne l’eau entre 15 et 30 microns. Mais elle ne s’adapte pas à toutes les tailles de piscine ni aux eaux trop calcaires. Elle convient en effet à des piscines de petits volumes. De plus, il faudra remplacer souvent les cartouches filtrantes qui ont une durée de vie limitée dans le temps

.

La performance du filtre dépend beaucoup aussi du débit d’eau de la pompe. Il faudra veiller à le nettoyer très fréquemment, surtout en saison estivale pour assurer sa pleine capacité. Découvrez toute la gamme de Bricomarché.

Le groupe de filtration piscine hors sol

C’est le système de filtration pour piscine hors sol tout-en-un. Ce groupe de filtration implique l’ensemble des éléments nécessaires à la filtration de votre piscine en une seule pièce. Ce kit comprend un filtre adapté au débit de la pompe à sable ou à cartouche, une pompe de filtration, un socle et tous les raccords pour relier la pompe et le filtre.

Avec un groupe de filtration, vous ne pouvez plus vous tromper. Tous les éléments sont conçus pour aller les uns avec les autres. Ce genre de kit est bien adapté aux piscines tubulaires, autoportantes ou piscine en bois.

La filtration monobloc pour piscine hors sol

La filtration monobloc se compose d’un seul bloc. L’ensemble joue le rôle de filtre, de skimmer, de système de refoulement, de pompe et de local technique. C’est-à-dire que l’eau est aspirée et relâchée au même endroit. La filtration s’effectue grâce à une chaussette filtrante en toute vitesse et non à un filtre.

Quelle pompe de piscine hors sol choisir ?

Afin de choisir la pompe à filtration idéale pour votre piscine hors sol, il convient d’avoir en tête plusieurs critères :

  • Quel volume d’eau est à filtrer ? La plupart du temps, cette donnée est exprimée en litres ou en mètre cube sachant qu’1 m3= 1000 litres d’eau. À partir du volume d’eau de la piscine, vous pourrez déterminer quelle puissance il convient de choisir pour votre pompe ;
  • Quels sont les diamètres de connexion ? Il existe trois sortes de connexions : 32mm, 53mm, et 63mm ;
  • Quel est votre système de traitement de l’eau ?
  • Quel est le type de filtration choisir ?
  • Y a-t-il un local technique ?
  • La piscine hors sol est-elle installée de façon permanente ou temporaire ?
  • Choisir un modèle de pompe silencieuse;
  • Quelle est la nature de la piscine ? Tout va dépendre de si vous choisissez une piscine autoportée, en kit ou tubulaire.

Très souvent, les piscines hors sol sont fournies avec un système de filtration. Libre à vous de le garder ou d’installer une pompe de piscine plus performante et résistante. Dans le cas des piscines hors sol qui sont utilisées que quelques mois dans l’année, la construction d’un local technique n’est pas nécessaire. Il suffit de placer votre système de filtration à quelques mètres seulement de votre piscine, et de penser à l’abriter en cas de pluie. Si vous choisissez de prendre un kit de piscine hors sol, vous aurez le système de filtration fournit dans le kit.

Découvrez nos autres articles et conseils sur les piscines hors sol :