Nos guides d'achats
vous conseiller, c'est notre métier


Se chauffer au bois… avec un poêle à bûches !

Se chauffer au bois… avec un poêle à bûches !

Privilégiez la facilité d'installation et d'utilisation...

poêle à buche

Le chauffage au bois présente de nombreux avantages :

Economique : Le chauffage bois vous permet d’optimiser vos coût de chauffage et reste particulièrement compétitif par rapport au chauffage fioul ou gaz.
Ecologique : Le chauffage au bois contribue à lutter contre l’effet de serre et permet de réduire les émissions polluantes Facile d’installation : Contrairement aux cheminées, les poêles sont faciles à poser et peu encombrants.
 

Quels types de poêles à bois :

- les poêles de première génération sont issus de technologies dépassées. Ils fonctionnent mal au ralenti et leur autonomie est limitée.

- les poêles de conception moderne :
Les poêles en acier et fonte ont un rendement assez élevé à régime normal, plus faible au ralenti. Leur autonomie est raisonnable, mais leur inertie thermique est relativement limitée.
Les poêles en fonte et matériaux réfractaires ont des rendements élevés, des émissions faibles et une autonomie importante. Ils bénéficient d’une inertie thermique importante. Plus coûteux,ce sont aussi les plus performants.
 

Les performances :

Le passage d’un rendement de 50 % à un rendement de 70 % permet d’économiser près de 30 % de bois. Pensez-y si le coût d’un appareil très performant vous fait hésiter : il sera plus économique à l’usage.
 

Choisir la puissance de votre poêle à bois :

En dehors de la surface à chauffer, il faut également tenir compte de l’isolation de votre habitation dans le calcul de la puissance de votre poêle. Bien entendu, l’utilisation de votre poêle à bois (chauffage principal ou chauffage d’appoint) pourra également intervenir dans le choix de la puissance.

Puissance préconisée pour une hauteur sous plafond de 2,50 m

Maison mal isolée

30 m²

35 m²

40 m²

45 m²

50 m²

60 m²

Maison bien isolée

80 m²

95 m²

110 m²

120 m²

135 m²

160 m²

Puissance conseillée

6 kW

6,5 kW

8 kW

9 kW

10 kW

12 kW

Conseil plus : quel bois de chauffage choisir ?

Les feuillus (chêne, hêtre, charme, etc.) constituent les essences à privilégier pour servir de bois de chauffage : leur densité permet une combustion lente et calorifère. En revanche, le bois d’abattage de résineux (sapins, pins) brûle rapidement et dégage des déchets importants.



Ce conseil vous est offert par notre partenaire : estufas fajardo






 

je supprime mon compte

êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce compte ? Toutes vos informations seront effacées

supprimer

je supprime mon compte

Votre compte a bien été suppriméà bientôt en magasin

l'email est invalid

je contacte le sav

sav_form

Par téléphone au :

01 42 70 70 00 ou 0820 240 240

Par message :