Nos guides d'achats
vous conseiller, c'est notre métier


Choisir sa perceuse

quelle perceuse choisir

Il est évidemment impératif, afin de bien choisir sa perceuse visseuse, de bien définir l'usage que vous allez en faire. Percer du bois, du métal, du plastique, du béton, n'implique pas le même matériel. Deux grandes familles de perceuses s'offrent à vous. Voici tous les critères pour ne pas vous tromper.

A retenir

  • « Qui peut le plus peut le moins »: en matière de perceuse, l’adage ne se vérifie pas toujours… Prendre un modèle de perforateur à 1100 W ne sera pas du tout adapté pour assembler de petites étagères. Evaluez bien vos besoins présents et à venir.
  • Le bon foret pour la bonne surface : à puissance équivalente, les résultats obtenus seront sans commune mesure. Un foret spécial bois n’entamera pas le béton et sera sans doute bon à jeter ensuite.

La perceuse visseuse sans fil : Idéale et d’une grande utilité dès qu’il s’agit de percer des matériaux tendres tels que le plâtre, le bois, le contreplaqué, le plastique. Dotée d’une batterie, ses atouts majeurs sont sa grande maniabilité et sa légèreté, sans avoir à se soucier d’une source d’alimentation électrique. A condition de penser à la recharger régulièrement…

  • Pour les petits travaux de décoration, pour effectuer les vissages des meubles en kit,  pour les petits travaux d’entretien au sein de votre habitat, optez pour une perceuse  visseuse dévisseuse sans fil 14V, ou pour un tournevis électrique sans fil.
  • Pour des travaux d’aménagement, préférez la visseuse perceuse sans fil dotée d’un variateur de vitesse 18V. L’avantage : un véritable deux en un équipé à la fois d’un contrôle de couple et d’un variateur de vitesse.

La perceuse visseuse filaire : Plus puissante que la précédente, elle est aussi plus lourde et nécessite une source électrique, et donc bien souvent une rallonge.

  • Pour tous vos travaux courants, choisissez la perceuse filaire à percussion d’une puissance de 850 watts dotée d’un contrôle de couple et d’un variateur de vitesse. Polyvalente et efficace sur la plupart des matériaux, sauf la pierre et le béton vibré, elle vous permettra d’effectuer quelques vissages occasionnels. Choisissez le foret adapté au matériau sur lequel vous allez travailler : un foret spécial bois, spécial plâtre, etc.
  • Vous rêvez que rien ne vous résiste, grâce au marteau perforateur ou au marteau perforateur burineur. Vous percerez les matériaux les plus résistants tels que  dalles et murs en béton. Les puissances varient selon les modèles et s’échelonnent de 650 W à 1100 W. Ce type de matériel se dote d’une série de forets adaptés aux différents matériaux.

je supprime mon compte

êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce compte ? Toutes vos informations seront effacées

supprimer

je supprime mon compte

Votre compte a bien été suppriméà bientôt en magasin

l'email est invalid

je contacte le sav

sav_form

Par téléphone au :

01 42 70 70 00 ou 0820 240 240

Par message :